Diablo 3 : Parangon, c’est pour aujourd’hui !

Diablo 3 est un chouette jeu, c’est vrai, mais il n’est pas exempt de défauts. Et parmi les choses qui lui sont reprochées, il y a bien évidemment la question du manque de contenu à haut niveau. Pas cool, c’est certain, mais Blizzard a justement décidé de faire un geste pour les joueurs de haut niveau et c’est ainsi qu’un nouveau système de jeu va être intégré au prochain patch : le système Parangon. Un nom un peu bizarre, c’est vrai, mais l’habit ne fait pas le moine et cette petite nouveauté pourrait bien pousser certains d’entre vous à ressortir l’arc, l’épée et les livres de sort…

Mais avant ça, on va quand même tenter d’expliquer le fonctionnement du système Parango. Blizzard explique tout sur son site officiel mais on va quand même essayer de résumer rapidement le concept. Le système Parangon ne s’enclenche qu’au niveau 60, c’est un système de progression alternatif qui permettra aux joueurs de booster leur personnage et d’améliorer par la même occasion les différents taux de loot. L’objectif étant bien évidemment de leur faciliter les choses et de leur donner envie de rempiler en attendant le premier add-on.

Diablo 3 : Parango, c'est pour bientôt !

Ce qu’il faut savoir au sujet du système Parangon :

  • Parangon compte 100 niveaux, qui s’appuient sur les points d’expérience récoltés à partir du niveau 60.
  • Pour chaque niveau Parangon, le personnage gagnera des points d’attributs, il pourra donc augmenter sa force, sa dextérité, son intelligence et sa vitalité.
  • Pour chaque niveau Parangon, le personnage gagnera des points de découverte d’objets magiques (+ 3%) et de découverte d’or (+ 3%).
  • Une fois le premier niveau Parangon atteint, une bordure entourera le portrait de notre personnage. Ensuite, tous les 10 niveaux, cette bordure deviendra de plus en plus impressionnante.

Sur le papier, toutes ces nouveautés sont évidemment très prometteuses. Il faut d’ailleurs savoir que le patch intégrant ce nouveau système de jeu sera déployé dès aujourd’hui, il ne reste donc qu’une poignée d’heures à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus et de commencer à s’amuser, le temps peut-être de boucler les derniers niveaux qui vous restent avant d’atteindre le niveau 60, non ?

Via

Mots-clés blizzarddiablo 3