Diablo 3 Reaper of Souls : lancement le 25 mars 2014

Diablo 3 va bientôt avoir droit à sa toute première extension et ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette dernière a été officiellement présentée par Blizzard à l’occasion de la dernière GamesCon, soit en août dernier. Reaper of Souls, c’est son nom, apportera un certain nombre de changements, à commencer par une nouvelle classe et un nouvel artisan. Plutôt chouette, c’est certain, mais il aura fallu attendre ce mois de décembre froid et pluvieux pour connaître la date de lancement de l’extension, ainsi que son prix. Et vous voulez savoir ? Reaper of Souls débarquera dès le 25 mars prochain, soit d’ici quelques mois !

Et autant dire que cette extension est particulièrement attendue par les joueurs. C’est plutôt normal puisqu’elle apportera de nombreuses améliorations au titre de Blizzard. J’ai évoqué la nouvelle classe – le Croisé – et le nouvel artisan – le Mystique – mais ce ne sont pas les seules nouveautés et il sera ainsi possible de compter sur un tout nouvel acte qui nous permettra de botter les fesses à l’Ange Déchu de la Sagesse. C’est qu’il le mérite bien, le bougre.

Sortie Diablo 3 Reaper of Souls

Reaper of Souls, la première extension de Diablo 3, sortira le 25 mars 2014.

Le Croisé, pour ceux qui débarquent fraichement, fonctionnera un peu sur le même principe que le Paladin de World of Warcraft. S’il pourra compter sur son fléau, son bouclier et son armure lourde pour occire ses ennemis, il aura également accès à plusieurs sorts défensifs, des sorts qui lui permettront de se soigner, certes, mais également d’augmenter sa résistance. La Mystique, pour sa part, ne sera en réalité rien d’autre qu’une enchanteresse. Grâce à elle, nous pourrons modifier l’apparence de nos armes, mais également leurs divers bonus. Plutôt sympa.

Mais il y a mieux. L’autre grande nouveauté apportée par Reaper of Souls, c’est l’intégration d’un nouveau mode de jeu, un mode qui nous placera dans les bottes d’un chasseur de prime et qui nous enverra botter les fesses de vilaines créatures. Sinon, et bien le niveau maximum passera à 70 et le système de loots sera un brin plus intelligent puisque les monstres lâcheront des objets de meilleure qualité.

Prix et date de disponibilité de Reaper of Souls

Comme évoqué un peu plus haut, Reaper of Souls débarquera le 25 mars prochain sur Windows et OS X. Les deux en même temps ! Forcément, plusieurs versions du titre seront proposées. L’édition Digital Deluxe sera proposée à 60€ et elle regroupera plusieurs bonus comme des nouveaux portraits pour StarCraft II, trois emplacements supplémentaires, un molosse spectral et une mascotte pour World of Warcraft. Qui ? Le fameux gobelin chasseur de trésors, celui là même qu’il faut poutrer le plus rapidement possible pour obtenir de jolis cadeaux.

La version normale, elle, ne comprendra pas tous ces cadeaux, mais elle sera proposée à un tarif plus attractif puisqu’il faudra débourser 40€ pour en profiter. Et oui, ça pique quand même pas mal, surtout pour une simple extension.

Si vous souhaitez tout de même tenter l’aventure, alors sachez que Reaper of Souls peut être pré-commandé à cette adresse.



Via

Mots-clés blizzarddiablo 3