Diablo 3 : Reaper of Souls sortira sur console le 19 août prochain

Chers amis, le temps est venu d’affûter vos lames et de dépoussiérer vos livres de sorts. Blizzard vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous les joueurs officiant sur consoles. Diablo 3 Reaper of Souls sortira ainsi sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One dès le 19 août prochain, soit dans un peu plus de trois mois. Et attention, car ces derniers auront même droit à une édition spéciale pour fêter ça, une édition malheureusement facturée au prix fort.

La Ultimate Evil Edition, c’est le nom de cette édition spéciale, sera ainsi proposée à 69,99 euros sur PS 4 ou Xbox One, et à 39,99 euros sur PS3 et Xbox 360. Elle regroupera le titre original, bien sûr, mais également son extension et toutes les nouveautés associées.

Reaper of Souls console

Reaper of Souls arrivera sur nos consoles de salon le 19 août prochain.

Parmi ces dernières, il est évidemment impossible de ne pas parler du Croisé, soit de la nouvelle classe introduite par Reaper of Souls. Une classe qui se rapproche évidemment beaucoup du Paladin de World of Warcraft et qui est un véritable régal à jouer puisqu’elle est pratiquement indestructible en PVE. Preuve en est, mon reroll a directement démarré au niveau expert, sans équipement particulier et sans rencontrer le moindre problème.

Le plein de nouveautés

Formidable, mais ce n’est pas fini. Derrière, il y a aussi un nouveau système de butin mieux équilibré et nettement plus lucratif. Croyez le ou non, mais les objets légendaires tomberont nettement plus souvent que sur Diablo 3. J’en suis à mon quatrième avec mon Croisé, et ce alors même que ce dernier est niveau 35. Pas mal, non ? Le meilleur reste à venir car les loots conviendront mieux à la classe de votre personnage.

Sinon, et bien il y a aussi un nouvel acte, de nouvelles zones, l’intégration d’événements aléatoires fonctionnant comme des quêtes connexes, de nouveaux boss et, surtout, l’arrivée du mode aventure. Désormais, vous n’aurez plus besoin de vous taper l’intégralité d’un acte pour aller tuer vos boss, il vous suffira d’opter pour ce nouveau mode et de prendre une mission située dans la zone qui vous intéresse. Autant dire que vous allez très rapidement oublier le mode histoire.

Blizzard en a également profité pour revoir le système de difficulté et le système Parangon. Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet mais sachez simplement que Reaper of Souls est une véritable pépite.

Pour en revenir à la version console, sachez que cette dernière vous permettra de jouer à quatre joueurs en simultanée. Et si vous la précommandez en passant par le site de Blizzard, alors vous aurez droit à de magnifiques espauliers infernaux.