Diablo 4 « confirmé » par une publicité dans un magasine allemand

Blizzard s’est mis à dos une bonne partie de ses fans l’année dernière lors de la BlizzCon en présentant Diablo Immortal. A la base, l’idée de voir arriver Diablo sur mobile était plutôt réjouissante, mais ce n’est pas ce qu’attendaient les fans du studio. Ce qu’ils voulaient, eux, c’était bien entendu Diablo 4.

L’édition 2019 de la BlizzCon devrait leur apporter entière satisfaction, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

La jaquette de Diablo

Crédits Blizzard

En fin de semaine dernière, Jason Schreier a en effet sous-entendu que la prochaine BlizzCon sera l’occasion pour Blizzard de faire une (vraiment très) grosse annonce.

Diablo 4 évoqué dans une publicité allemande

Laquelle ? Toute la question est là, mais beaucoup ont commencé à évoquer Diablo 4. Et il semblerait qu’ils aient tapé dans le mille.

GameStar, un magasine allemand spécialisé dans l’actualité du jeu vidéo, a en effet diffusé dans son tout dernier numéro une publicité contenant un texte pour le moins intéressant : « Avec plus de 500 oeuvres de Diablo, Diablo II, Diablo III et Diablo IV ».

Le texte en question fait en réalité allusion un artbook disponible en pré-commande chez la version allemande d’Amazon. Un artbook reprenant à son compte une bonne partie des éléments graphiques des trois premiers Diablo… et du prochain. Le plus intéressant étant que ce livre a reçu les contributions de Robert Brooks, un des écrivains et scénaristes de Blizzard.

Une annonce à la BlizzCon 2019 ?

Alors bien sûr, il est encore trop tôt pour sortir le champagne du frigo, mais il y a rarement de la fumée sans feu et on peut donc imaginer qu’il se trame bien quelque chose du côté de Blizzard.

En revanche, pour en avoir le coeur net, il faudra nous armer de patience. La BlizzCon 2019 se déroulera en effet au début du mois prochain et donc dans une grosse dizaine de jours.

Maintenant, il ne serait pas étonnant que de nouvelles fuites surgissent d’ici là, les grands éditeurs ayant de toute manière la plus grande difficulté à garder leurs produits secrets.

Mots-clés blizzarddiablo 4