Diablo 4 : de nouvelles infos sur les affixes, l’attaque et la défense

Alors que les fans attendent avec impatience la sortie de Diablo 4, de nouvelles informations viennent de faire surface. Elles concernent les affixes, l’attaque ainsi que la défense.

Annoncé lors de la conférence Blizzcon 2019, Diablo 4 est un nouveau jeu vidéo d’action-RPG de type hack ‘n’ slash dont le développement est assuré par Blizzard Entertainment. Bien que son existence ait déjà été confirmée, sa date de sortie demeure un grand mystère. Heureusement, pour nous aider à nous patienter, le studio basé à Irvine, en Californie, partage régulièrement des informations clés. Les dernières en date concernent notamment les affixes, l’attaque et la défense.

Crédits Blizzard / Capture YouTube Official Announcement Cinematic Trailer, Blizzcon 2019

Cette nouvelle mise à jour du blog dédié au jeu est intervenue après que David Kim, concepteur en chef de Diablo 4, ait expliqué comment l’équipe envisageait soigneusement plusieurs options concernant la progression de la fin de partie.

En apportant ces modifications, Blizzard cherche à mieux satisfaire aussi bien les joueurs occasionnels que ceux qui passeront des heures sur Diablo 4.

Des affixes plus significatifs

Toujours d’après l’article cité plus haut, le développeur de Diablo 4 vise désormais des affixes plus significatifs au niveau de la puissance globale du personnage. Trois nouvelles valeurs sont à cet effet à l’étude ; à savoir, le pouvoir angélique, le pouvoir démoniaque ainsi que le pouvoir ancestral. Celles-ci seraient capables d’augmenter les effets bénéfiques (guérison), les effets négatifs (dégâts infligés) et les effets sur les coups (augmentation des chances d’activation d’un effet lié à une arme donnée).

En ce qui concerne l’attaque et la défense, elles font actuellement l’objet d’une refonte. La première ne sera disponible que sur les armes, tandis qu’on ne pourra pas profiter de la dernière sans armures. En faisant cela, Blizzard veut mieux exploiter le potentiel de chaque article.

Des commentaires venant des joueurs pour mieux concevoir Diablo 4

Afin de proposer une expérience répondant efficacement aux exigences des joueurs, Blizzard recueille actuellement des commentaires auprès de fans de Diablo. Autant dire que la satisfaction des gamers figure parmi ses principales préoccupations.

Il convient de noter que bien que le titre ne soit pas encore disponible, il devrait logiquement être lancé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Blizzard nous promet quant à lui de faire des révélations importantes au sujet de Diablo 4 en février 2020.

Mots-clés blizzarddiablo 4