Diablo 4 : des questions en suspens sur le système de progression

En attendant la sortie officielle du jeu Diablo 4, des informations pour donner une idée aux fans sur l’aspect global du jeu ont récemment été dévoilées. Si l’attention des internautes était plutôt tournée vers personnages il y a quelques jours, il semblerait que le système de progression du jeu soit désormais au cœur des discussions.

Cette fois-ci, les informations ne découlent pas d’une simple rumeur, mais d’une source fiable au cœur de la conception du jeu vidéo.

Crédits Blizzard / Capture YouTube Official Announcement Cinematic Trailer, Blizzcon 2019

Pour rappel, la date de sortie du jeu n’a pas encore été dévoilée par Blizzard. En revanche, nous savons déjà qu’il sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Les joueurs peuvent suivre la progression du développement du jeu sur un blog officiel

Le 19 novembre dernier, un blog officiel sur le jeu a été créé par David Kim, un des développeurs de Diablo 4. Ne passant pas inaperçu auprès des fans, ce dernier permet de se faire une idée sur l’orientation du titre.

En outre, le jeune concepteur a également remercié la communauté des joueurs, qui est pour lui une véritable source d’inspiration dans la conception des jeux vidéo, à travers le blog.

En ce qui concerne le système de progression du jeu, David Kim affirme qu’aucune décision n’a encore été prise du côté de la montée en niveau et du système d’expérience. Ainsi, nous ne savons pas encore si la progression sera limitée ou infinie. Quoi qu’il en soit, l’équipe de Diablo 4 nous assure que leur objectif est de créer un système attrayant qui propose des choix clairs en fonction du style de jeu de chaque joueur.

Les paramètres pris en compte pour le nouveau système de progression

Comme l’a confié l’un des développeurs de Diablo 4, il est important d’apporter une meilleure expérience à tous les joueurs en tenant compte de leur style de jeu par prédilection.

Certains joueurs s’inquiètent par rapport à la progression infinie, qui risquerait de gâcher le charme du jeu tandis que d’autres ne sont pas contre. Au final, le choix des concepteurs est donc porté entre un système d’expérience avec une limitation de niveau et un système de progression sans limitation de niveau.

En outre, d’autres systèmes pourraient également être introduits dans le but rendre le jeu plus amusant. Plusieurs approches seront testées pour trouver l’équilibre entre ces choix, afin de livrer un titre à la hauteur des attentes des joueurs.

Mots-clés blizzarddiablo 4