Diablo 4 : le premier personnage à avoir atteint le niveau 100 en Hardcore est déjà mort

Pas de panique : aucun joueur de Diablo 4 n’est décédé après avoir fait monter un personnage au niveau 100 en mode de difficulté Hardcore. N’est en fait concerné que le premier avatar au monde à avoir réussi ce haut fait. Comment est-ce possible ?

Rarement la mort d’un personnage contrôlé par un joueur n’aura été autant médiatisée. Il faut dire qu’ici, elle concerne un titre tout récemment sorti, en l’occurrence Diablo 4, et qu’au vu des caractéristiques de cet avatar, il lui était pratiquement impossible d’être mis à terre. Et pourtant, un adversaire qu’on ne lui croyait pas y est parvenu.

Diablo_IV_date_de_sortie_officielle_6_juin_2023
Crédits Blizzard Entertainment

Le diffujoueur (“streamer”) sur Twitch Souaïb ‘cArn’ Hanaf s’est distingué auprès de Blizzard en étant le premier joueur de Diablo 4 à avoir atteint le niveau 100 avec un personnage en mode de difficulté Hardcore. Ce qui rappelle l’épopée de cet autre utilisateur ayant atteint le même cap, mais en Softcore.

Niveau 100 en Hardcore sur Diablo 4 : et la déconnexion arriva

Pour parvenir au niveau maximal dans Diablo 4 en un minimum de temps, “cArn” a lui aussi pratiqué le jeu en groupe. Une fois son personnage arrivé au summum de la puissance, ce joueur s’apprêtait à mener le combat supposément le plus dur de Diablo 4. Il n’avait, a priori, rien de spécial à craindre, son barbare étant fort préparé pour un tel affrontement.

C’est alors que “cArn” a constaté que son personnage se comportait de manière étrange, en ne se montrant par exemple pas très docile pour dégainer ses armes. L’écran a fini par se figer et s’assombrir. Quand le joueur a relancé le jeu, il n’est pas parvenu à se reconnecter. Et une fois de nouveau en ligne, l’apparition de l’écran de création de personnage lui a cruellement fait comprendre que son barbare niveau 100 avait trépassé. Officiellement, c’est une chauve-souris vampire qui a eu raison de lui.

“cArn” n’est pas tant que ça désolé d’avoir perdu son avatar, mais davantage désappointé pour l’équipement qu’il portait, car sujet à l’aléatoire. Blizzard n’est pas connu pour permettre de récupérer un personnage perdu via une déconnexion, ce qui semble donc confirmer que “cArn” est bon pour 82 nouvelles heures de jeu, soit ce qu’il lui avait fallu pour atteindre une première fois le niveau 100.

Source : PCGamesN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.