Diablo 4 pour la prochaine BlizzCon ?

Blizzard dévoilera-t-elle Diablo 4 lors de la BlizzCon 2019 ? C’est du moins ce que suggère un nouveau tweet de Jason Schreier !

Attendu depuis plusieurs mois, Diablo 4 est peut-être enfin sur le point de sortir. Comme Blizzard n’a pas été présent à la Gamescon 2019 sous prétexte de vouloir « mieux se concentrer sur l’essentiel », il est possible que le titre soit dévoilé à la prochaine BlizzCon. Concernant justement cet évènement que les médias et les joueurs ont hâte de découvrir, il se déroulera le mois prochain, plus précisément du vendredi 1er novembre au samedi 2 novembre 2019.

La jaquette de Diablo

Crédits Blizzard

En plus de Diablo 4, d’autres jeux et de nouvelles extensions devraient y être annoncés. D’après Jason Schreier, la conférence sera marquée par une annonce majeure visant à compenser l’ambiance explosive de l’année dernière.

Il faut effectivement rappeler que la dernière BlizzCon avait déçu de nombreux fans.

Une annonce pour ravir les joueurs

En réalité, de nombreuses personnes ont regretté le fait que Blizzard n’ait pas dévoilé le titre en 2018, contrairement à ce que les rumeurs avaient suggéré. Au lieu de cela, le studio a présenté une version mobile de Diablo appelée Diablo Immortals.

Si l’on en croit le tweet de Shcreier, la firme cherche ainsi à séduire les joueurs après cet épisode déprimant.

Étant donné que Blizzard ne s’est pas encore prononcé au sujet de cette éventuelle présentation de Diablo 4 durant la BlizzCon 2019, la prudence est de mise. Il s’agit après tout d’une simple hypothèse. Que le titre soit en tout cas annoncé ou non à cette occasion, nul ne peut nier le fait que la société a besoin de quelque chose de positif pour soigner son image.

Un jeu d’action et de rôle de type hack ‘n’ slash

Si vous ne le savez pas encore, Diablo est une série de jeux vidéo d’action et de rôle, le premier de type hack ‘n’ slash.

Le tout premier volume est en effet sorti en 1997 et il avait fait souffler un vent nouveau sur le marché. Par la suite, beaucoup d’éditeurs ont repris le principe et l’ont adapté à leur sauce, mais Blizzard est encore considéré aujourd’hui comme le précurseur du genre et c’est aussi pour cette raison que Diablo 4 est autant attendu.

D’un certain sens, la franchise fait un peu figure de Madeleine de Proust pour toute une génération.

Mots-clés blizzarddiablo 4