Diablo II et Warcraft III viennent d’être mis à jour

Blizzard a créé la surprise au début de la semaine en déployant de nouveaux patchs pour Diablo II et pour Warcraft III, plus de dix ans après leur sortie. Il faut croire que l’éditeur était d’humeur nostalgique. Le bon côté de la chose, c’est que ces mises à jour vont vous permettre de vous replonger dans ces deux titres d’exception.

Si la plupart des titres sont régulièrement mis à jour durant les deux premières années de leur lancement, ils sont souvent mis de côté ensuite par leurs éditeurs, ces derniers préférant concentrer leurs efforts sur de nouveaux jeux ou de nouvelles franchises.

Diablo II

Diablo II est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.

Blizzard, lui, a opté pour une stratégie radicalement différente et ce n’est pas surprenant puisque ses anciens titres sont encore très populaires à l’heure actuelle.

Diablo II va pouvoir tourner sur Windows 10 et sur les dernières versions d’OS X

StarCraft en est d’ailleurs un très bon exemple puisqu’il compte encore de nombreux fans à travers le monde.

Diablo II a aussi connu un certain succès à l’époque de son lancement, en 2000. Il marquait une véritable rupture avec l’épisode précédent et il n’a eu aucun mal à trouver sa place sur le marché. Blizzard a déployé plusieurs mises à jour au fil des années qui ont suivi, avec un dernier patch en 2011.

Ensuite, eh bien le titre a été remplacé par Diablo III et on pensait donc qu’il était tombé aux oubliettes.

Il faut croire que nous l’avons enterré un peu trop vite car son éditeur vient de déployer une nouvelle version, la 1.4. Elle n’apporte aucune nouveauté notable, ni en terme de gameplay ni en terme de résolution de bugs, mais elle permettra au titre de tourner sur les configurations les plus récentes et notamment sur Windows 10 et sur les dernières versions de OS X.

Warcraft III va aussi avoir droit à plusieurs patchs dans les heures et dans les mois qui viennent

En outre, il embarque un nouveau système de triche qui devrait donner du fil à retordre aux hackers et aux bidouilleurs de tout poil.

Warcraft III va avoir droit au même traitement et le patch 1.27 devrait ainsi être déployé avant la fin de la journée. On ne connait malheureusement pas son contenu et on ne sait donc pas s’il apportera de réelles nouveautés, mais Robert Bridenbecker (un cadre de la firme) a annoncé que ce ne serait pas la dernière mise à jour du titre.

D’autres devraient ainsi suivre dans les semaines et dans les mois à venir.

Il faut d’ailleurs rappeler que Blizzard avait annoncé en novembre dernier qu’il comptait bien donner une nouvelle jeunesse à ses titres classiques. Le sujet avait été évoqué dans cet article.