Joie ! Diablo II Resurrected sortira en septembre (2021)

Il est de ces articles qui ne peuvent s’écrire qu’avec des larmes de soulagement et celui-ci en fait partie. Hier, alors que plus aucun espoir n’était permis, Blizzard a annoncé la sortie de Diablo II Resurrected ! Sortie calée pour le mois de septembre.

Je sais ce que vous allez me dire. Diablo II, c’est vieux, le troisième est sorti depuis belle lurette et le quatrième s’apprête à débarquer joyeusement. Quel est donc l’intérêt de ce remaster.

Le feu, ça brûle, mais c'est quand même pratique contre les zombies et les démons
Le feu, ça brûle, mais c’est quand même pratique contre les zombies et les démons

Il est simple en vérité. Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis, mais Diablo II reste sans doute possible le meilleur volet de la franchise. Voilà, le mot est lâché.

Diablo II Resurrected s’est enfin trouvé une date de sortie

Alors forcément, lorsque Blizzard a annoncé l’arrivée prochaine d’une version remasterisée, nous avons été nombreux à applaudir de nos deux mains. Parce qu’avec une main, c’est tout de suite plus compliqué.

Sauf qu’à l’époque, Blizzard n’avait pas avancé de date particulière. Il aura donc fallu attendre cette nouvelle édition de l’E3 pour être fixé et pour savoir, enfin, quand nous allons de nouveau pouvoir chasser le démon.

Diablo II Resurrected sortira donc… cette année. Et plus précisément le 23 septembre, soit dans un peu plus de trois mois. Comme promis, le titre sera dispo sur les principales plateformes du marché et vous pourrez donc en profiter sur PC, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et… la petite Switch. Oui, même la console de Nintendo aura droit à ce remaster, ce qui ne surprendra finalement personne.

Rendez-vous en septembre

Le troisième volet est lui aussi dispo sur le Nintendo Shop.

Mais bien sûr, qui dit remaster dit aussi deux ou trois nouveautés. Blizzard ne s’est visiblement pas tourné les pouces. Si vous y jouez sur une machine assez puissante, vous pourrez en effet profiter d’une définition en 4K, avec en prime du Dolby Surround 7.1. Inutile de préciser que la Switch risque d’avoir du mal à atteindre une telle définition.

Bon, et si vous aimez les pixels, alors ? Il sera possible d’activer le mode “rétro”, et donc revenir sur la version d’origine. Cette fois, la définition tombera à du 800 x 600.

A noter que Diablo II Resurrected aura droit à une bêta ouverte prévue pour le mois d’août. L’été sera donc chaud.

Mots-clés diablo 2