Diablo III va se mettre aux micro-transactions, mais pas en Europe

Blizzard déploie fréquemment de nouvelles mises à jour pour Diablo III et l’éditeur est actuellement en train de bosser sur un nouveau patch dont vous avez peut-être entendu parler : le 2.2.0. Il a d’ailleurs publié un sujet complet sur son forum officiel, avec une révélation assez intéressante dans le lot. Les micro-transactions vont effectivement faire leur grand retour, mais il ne sera pas possible d’en profiter en Europe.

Les joueurs de la première heure s’en souviennent sans doute mais la toute première version de Diablo III comportait un hôtel de ventes où toutes les transactions se faisaient avec des espèces sonnantes et trébuchantes. De vraies espèces, cela va sans dire.

Platinium Diablo III

Une nouvelle monnaie va bientôt débarquer dans Diablo III.

Grâce à ce système, les joueurs les plus fortunés pouvaient s’acheter de l’équipement sans pour autant devoir farmer pendant des heures les boss des différents niveaux. Le concept n’avait pas été spécialement bien accueilli à l’époque et c’est peut-être ce qui a poussé l’éditeur à faire marche arrière par la suite.

Une nouvelle monnaie pour acheter des bonus et des bricoles supplémentaires

Blizzard va cependant profiter de son prochain patch pour mettre en place un nouveau système de micro-transaction reposant sur une nouvelle monnaie virtuelle : le platinium. Cette dernière permettra aux joueurs d’obtenir des bonus temporaires et de décrocher des options de personnalisation supplémentaires avec des portraits, des animaux et même des emplacements supplémentaires pour leurs personnages.

Toutefois, et comme évoqué un peu plus haut, tous les marchés ne seraient pas concernés par ces différents ajouts.

Selon Engadget, ils viseraient surtout le marché chinois. Si vous voulez mon avis, c’est plutôt une bonne chose parce qu’un système à la “pay to win” pour Diablo III réduirait considérablement son intérêt. Après tout, si les jeux en ligne marchent aussi bien, c’est parce qu’ils sont justes. Peu importe que vous soyez fils de député ou d’ouvrier, vous avez les mêmes outils en main.

Mots-clés blizzarddiablo 3