Diablo Immortal : l’alpha fermée dispo avec une nouvelle classe

Diablo Immortal n’avait pas vraiment fait l’unanimité lors de sa présentation par Blizzard. Tout le monde attendait en effet une annonce un peu plus fracassante. Depuis, les mois ont passé et les Australiens ont eu l’occasion de tester le titre lors d’une première alpha proposée en fin d’année dernière.

Alpha très réussie et qui nous avait permis de prendre toute la pleine mesure de cette première adaptation mobile. Une adaptation aussi riche et complexe que les autres titres de la franchise.

Crédits Blizzard
Crédits Blizzard

Et à présent, le temps est venu pour Blizzard de franchir un tout nouveau cap.

Le Croisé, nouvelle classe dispo dans Diablo Immortal

Le studio a en effet annoncé en fin de semaine dernière le lancement d’une nouvelle alpha restreinte pour Diablo Immortal. Réservée une fois encore à l’Australie, elle apporte une toute nouvelle classe : le fameux Croisé.

Cette classe, vous la connaissez sans doute déjà. Le Croisé est un spécialiste des attaques à courtes et moyennes portées et il a aussi pour particularité d’être bien plus résistant que ses camarades grâce à l’usage de la magie sacrée.

Les autres classes sont aussi disponibles, à l’exception du Nécromancien qui nécessite encore un équilibrage. En plus du Croisé, les heureux élus ayant accès à cette nouvelle alpha pourront donc incarner le Barbare, le Sorcier ou encore le Chasseur de Démons. Sans oublier ce bon vieux moine.

Le Cycle du Conflit et de nouvelles régions explorables

Blizzard ne s’est cependant pas limité à cette nouvelle classe. L’alpha fermée déployée en Australie intègre en plus une nouvelle fonction baptisée “Cycle du Conflit”, une fonction permettant aux joueurs de prendre part à des activités JcJ et JcE. Deux factions s’affrontent en effet pour le trône et le joueur est donc amené à les rejoindre.

Toujours au rayon des nouveautés, il faut aussi citer le plafond de niveau qui passe de 45 à 55 et la possibilité de localiser les démons les plus puissants – et potentiellement ceux qui permettront de mettre la main sur les meilleurs loots.

Une nouvelle destination est également proposée : le mont Zavain, qui est selon le studio le foyer des moines guerriers les plus redoutables de Sanctuaire et qui menace la veille de la Sentinelle. Il faudra donc intervenir pour repousser l’invasion.

Toujours pas de date de sortie

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi marcher vers le nord, sur les terres enneigées de la Toundra Glacée. Il se passe en effet des choses étranges autour du mont Arreat et les tribus barbares ont besoin de vous pour faire face à un ancien ennemi.

D’ailleurs, si vous vous promenez dans le coin, n’hésitez pas à faire un crochet du côté de la Caverne des Echos pour tenter de vous emparer de la Larme de brûleglace.

Des nouveautés qui donnent encore plus envie de mettre la main sur Diablo Immortal. Malheureusement, à ce stade, on ignore encore quand il sera possible d’en profiter. Blizzard n’a évoqué aucune fenêtre de sortie, ce qui n’a rien de surprenant au vu du contexte actuel.

Toutes les nouveautés de cette alpha sont listées ici.