Diablo Immortal attendu en 2021

Diablo Immortal vous fait de l’oeil, et encore plus depuis que vous avez lu notre dossier complet à son sujet ? Alors cet article devrait vous intéresser. D’après le rapport financier du premier trimestre 2021, Blizzard tablerait en effet sur une sortie pour 2021.

Diablo Immortal n’est pas ce que l’on pourrait appeler une nouveauté. Comme le rappelle Wikipédia, le titre a été présenté pour la toute première fois lors de la BlizzCon de 2018, il y a donc de cela pas loin de trois ans.

Crédits Blizzard

A l’époque, d’ailleurs, l’annonce avait valu de vives critiques à la marque, ses fans s’attendant plutôt à un Diablo 4. Qui n’a finalement été officialisé que bien plus tard.

Diablo Immortal, de la déception à l’attente

Diablo Immortal a pour principale particularité sa plateforme. Le titre ne se destine en effet ni à nos PC ni même à nos consoles. Il sortira sur nos smartphones et nos tablettes.

Un choix curieux et qui laissait envisager le pire, ces supports étant encore limités en terme de gameplay. Toutefois, la plupart de nos doutes ont été balayés en début d’année lorsque Blizzard a lancé la version alpha fermée de son titre, une version alpha qui nous a permis de constater qu’il y avait finalement très peu de différences fondamentales entre Diablo Immortal et les autres titres de la franchise.

Tout d’un coup, ce nouvel opus est donc devenu beaucoup plus séduisant, ne serait-ce qu’en raison du fait qu’il nous permettra de jouer de n’importe où sans aucune limite.

Une sortie programmée cette année

Toujours est-il qu’il reste encore quelques questions en suspens, à commencer par la date à laquelle nous pourrons en profiter.

Blizzard n’a encore rien dit, mais le rapport financier rendu par l’entreprise pour le premier trimestre 2021 et évoqué par GamesRadar semble un peu plus loquace. Le document indique en effet que le titre est entré dans sa seconde phase de test et qu’un lancement mondial est prévu pour “plus tard dans l’année”.

Alors bien sûr, “plus tard dans l’année” reste une indication assez vague, mais elle tend au moins à penser que Diablo Immortal sortira bien cette année, ce qui est déjà pas mal. En ce qui nous concerne, en tout cas, nous avons hâte de mettre la main dessus… et ce même si nous nous posons encore beaucoup de questions au sujet de son gameplay.