Diablo Immortal : la Technical Bêta est disponible, mais pas chez nous

Blizzard a créé la surprise cette nuit en annonçant le lancement de la Technical Bêta de Diablo Immortal. Depuis quelques heures, toutes les personnes résidant en Australie peuvent donc découvrir ce nouveau volet de la célèbre franchise de l’éditeur.

Diablo Immortal a été annoncé pour la toute première fois à la fin de l’année 2018, lors d’une BlizCon qui avait fait l’objet, à l’époque, de nombreuses critiques.

La bêta de Diablo Immortal est dispo, mais pas partout
La bêta de Diablo Immortal est dispo, mais pas partout

Les fans s’attendaient en effet à ce que l’éditeur présente un nouveau volet de sa franchise, ce qui n’avait pas été le cas. Pas comme ils l’entendaient, en tout cas.

Diablo Immortal sort enfin en bêta !

Car sur le papier, Diablo Immortal aura bien tout d’un Diablo. Nous y reviendrons dans un dossier plus détaillé, mais le titre se veut aussi complexe que les autres volets de la licence. Et ce tant au niveau de son histoire que de son gameplay.

La seule différence notable vient donc de sa plateforme. Contrairement à Diablo, Diablo 2 et Diablo 3, Immortal a été pensé pour nos smartphones et nos tablettes.

Ici, Blizzard n’a d’ailleurs pas fait les choses à l’économie. Le titre est en effet disponible sur les deux principales plateformes du marché. Il sera donc possible d’en profiter à la fois sur iOS et Android.

Une bêta réservée au marché australien

Depuis l’annonce, Blizzard a diffusé des informations au compte-goutte et nous ignorions notamment quand le lancement du titre était prévu. Malheureusement, nous l’ignorons toujours, mais il semblerait tout de même que la situation évolue dans le bon sens. L’éditeur a en effet déployé cette nuit une première bêta sur iOS et Android.

Cette Technical Bêta, c’est comme ça qu’elle est présentée, n’est cependant pas ouverte à tous. Pour l’instant, Blizzard a préféré se focaliser sur le marché australien. Si cette mesure peut surprendre, elle reste finalement logique puisqu’elle permettra aussi au studio de mieux tester son infrastructure et de s’assurer qu’elle soit suffisante pour un lancement plus global. Un lancement qui, on l’espère, surviendra sous peu.

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur Diablo Immortal, ses classes, son gameplay ou même ses objets, rien de compliqué, un dossier complet vous attend juste ici.