Diablo 4 et Overwatch 2 presque confirmés pour la Blizzcon 2019

Blizzard nous aurait préparé de très jolies surprises pour la prochaine édition de la Blizzcon. Une édition dont le coup d’envoi surviendra un peu plus tard dans la semaine. L’éditeur aurait en effet l’intention d’axer l’événement autour de deux annonces de premier ordre : Diablo 4 et Overwatch 2.

ESPN a en effet réussi à mettre la main sur pas mal d’infos concernant la BlizzCon 2019. Et si la prudence est naturellement de mise, nos confrères semblent assez sûrs d’eux.

La jaquette de Diablo

Crédits Blizzard

Blizzard aurait donc l’intention de faire deux annonces majeures.

Overwatch 2 : un nouveau chapitre axé sur le PvE

La première aurait trait à la suite d’Overwatch. Une suite en demie teinte visiblement puisque cette dernière viendra se placer dans la continuité du titre actuellement présent au catalogue de Blizzard et faire davantage office de nouveau chapitre.

En plus des affrontements habituels, Overwatch 2 devrait proposer de nouvelles missions axées sur le PvE. Des missions plaçant un groupe de PJ face à des cohortes de monstres. Selon ESPN, ce mode devrait pouvoir accueillir des équipes de quatre personnes et s’accompagner d’une batterie d’objectifs à accomplir, avec une vraie trame scénaristique derrière.

Blizzard risque cependant de ne pas en rester là et il faudrait également compter avec de nouveaux modes de jeu, des héros supplémentaires et des cartes en plus, avec des objets utilisables en partie.

Diablo 4 : le retour de Lilith

L’autre gros morceau, ce serait donc Diablo 4. Un Diablo 4 confirmé à demi-mot par un magazine allemand la semaine dernière. Et encore une fois, il faudrait s’attendre à croiser plusieurs ennemis différents, à commencer par une nouvelle version de Lilith, une démone qui devrait occuper un rôle central.

Aucun mot en revanche au niveau des classes. Toutefois, Blizzard ne devrait pas réinventer le genre ici et il faudrait donc s’attendre à un guerrier, un archer et un magicien. D’autres classes risquent bien entendu de les accompagner, mais il faudra attendre la BlizzCon 2019 – ou de nouvelles fuites – pour en savoir plus sur le sujet.

A noter que la BlizzCon 2019 se déroulera entre le 1er et le 3 novembre, soit à la fin de la semaine. Et nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler au moment venu.