Diablo 4 officiellement annoncé par Blizzard pour la PS4, Xbox One et PC

Peut-être l’un des secrets les moins bien gardés de cette fin d’année – ce qui n’est pas totalement étonnant de la part de Blizzard – le développement de Diablo 4 a été confirmé par l’éditeur et développeur au cours de la conférence Blizzcon se déroulant actuellement à Anaheim, en Californie.

Le jeu est prévu pour les consoles PS4 et Xbox One et naturellement sur PC.

Blizzard

Le communiqué des équipes de Blizzard vante en long et en large la liberté des joueurs « d’explorer et forger leurs propres destinées » au saint du Sanctuaire – un univers de jeu décrit comme totalement ouvert, « pour la première fois dans la série« . La farandole de donjons générés aléatoirement sera évidemment de retour au sein d’un environnement organique où les ennemis proliféreront dans des biotopes uniques en leurs genres.

Retour aux sources pour le quatrième épisode

Ce nouvel épisode se veut un retour aux sources des plus assumés – non seulement par l’ambiance définitivement glauque de la bande-annonce dévoilée au cours de la présentation, mais également par les mots même de J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment.

« Nous sommes impatients à l’idée de retourner au sombre et quintessentiel gameplay de Diablo que les joueurs adorent tout en étendant le monde autour et l’histoire de nouvelles manières, et nous avons hâte de permettre au plus large de public de pouvoir en faire l’expérience. »

Luis Barriga, directeur du jeu, n’a pas manqué de souligner cette volonté : « Si vous êtes des fans de longue date, nous pensons que c’est le jeu que vous attendiez. »

Les détails restent assez épars sur le jeu en lui-même – encore en plein développement à l’heure de cette news – mais trois classes ont d’ores et déjà été annoncée : les joueurs pourront ainsi choisir entre la force au corps-à-corps sans pareille du Barbare, les transformations fantastiques du Druide et le retour de la maîtrise des éléments de la nature par la Sorcière.

Comme toujours, Blizzard promet des arbres de skills customisables pour créer la build de son choix ainsi que l’habituel faste système de loot permettant de collecter des items légendaires de tout genre.

Blizzard n’a encore annoncé aucune date, mais Diablo 4 ne sortira vraisemblablement pas avant l’année prochaine. En revanche, il sortira conjointement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.