D’ici 2025, la moitié des sorties PlayStation seront pour le PC et le mobile

Au travers d’un graphique pour le moins éloquent, Sony vient d’indiquer que d’ici 2025, la moitié des sorties PlayStation seront consacrées aux marchés PC et mobile. Et si la PS5 sera logiquement toujours pourvue, la PS4 aura quant à elle été débranchée entre-temps.

Jeudi, lors d’une réunion d’information, le chef de Sony Interactive Entertainment (SIE) Jim Ryan a délivré les plans à venir pour la division PlayStation. Et d’avoir commencé par souligner que les consoles, c’est bien gentil, mais ça ne nourrit pas totalement son homme.

Crédits Sony

“Historiquement”, a ainsi déclaré Jim Ryan, “PlayStation Studios s’est merveilleusement bien acquitté de sa mission en proposant un solide portefeuille de jeux solo riches en narration et graphiquement magnifiques, mais il est certain que nous nous sommes limités à une portion plutôt étroite du marché des jeux”.

D’ici 2025, la PS4 devrait être totalement abandonnée par Sony

Et le patron de SIE d’avoir témoigné un appétit monstre allant lui faire considérer les marchés PC et mobile :

“En nous étendant au PC et au mobile, et il faut le dire… également aux services en direct, nous avons l’opportunité de passer d’une situation où nous sommes présents sur un segment très étroit du marché global des logiciels de jeu, à une présence à peu près partout.”

Dans une présentation délivrée lors de cette réunion, les prévisions de Sony pour les années à venir marquent effectivement la volonté de marquer ces nouveaux secteurs de la marque PlayStation. Ainsi, alors qu’en 2019, les sorties annuelles se concentraient majoritairement sur PS4 et légèrement sur PC, pour 2022, la PS5 et les titres cross-plateformes occupent une place similaire, avec le PC en augmentation et l’émergence du mobile.

Pour 2025, la PS5 devrait être la seule console considérée pour les sorties PlayStation, et le PC et le mobile constitueront à eux deux 50% de l’offre annuelle de la division jeux vidéo de Sony. Et si vous ne voyez plus de gris ni de bleu à cet horizon, c’est bien parce que Sony entend éteindre la PS4 d’ici là. Et finalement, avec elle, la dernière option pour jouer à des titres AAA récents sur PS Vita.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.