Dieudonné et Nabilla sont les deux personnalités les plus détestées des français

Dieudonné et Nabilla ont peut-être plus de choses en commun que vous le pensez. Ce n’est même rien de le dire car ils figurent tous les deux en tête du classement des personnalités les plus détestées des français, un classement publié par le magazine Voici. Et attention car il s’agit d’une enquête très sérieuse, contrairement aux apparences.

L’enquête en question a été réalisée par l’institut Harris Interactive France au début du mois de novembre, auprès de 1 018 français âgés de quinze ans et plus.

Personnalités détestées

Dieudonné et Nabilla ne sont pas très appréciés des français. Pas d’après cette étude en tout cas.

Ce n’est évidemment pas grand chose face aux 66 millions d’individus qui peuplent la France et c’est précisément pour cette raison que ce classement doit être pris avec un certain détachement.

Dieudonné et Nabilla ont pas mal de choses en commun finalement

Comme indiqué un peu plus haut, Dieudonné et Nabilla arrivent tous les deux en tête du classement avec 67% d’opinion défavorables.

Nicolas Sarkozy vient se placer en troisième position avec 46% d’opinions défavorables, suivi de près par Valérie Trierweiller (46%), Eric Zemmour (42%) et François Hollande (39%).

Ensuite, eh bien nous avons Cyril Hanouna (34%), Carla Bruni-Sarkozy (32%), Arthur (31%) et Jacques Séguéla (30%).

Voilà pour le top 10 des personnalités les plus détestées des français. Elles ne sont pas toutes seules au classement, bien sûr, et la queue du peloton est bien fournie elle aussi.

Yann Moix et Enora Malagré prennent la suite et ils arrivent ex-aequo avec 29% d’opinions défavorables. Benjamin Castaldi les suit de près (28%) mais il n’est pas tout seul car Alain Delon est à égalité avec lui.

Ensuite, nous avons Julie Gayet (26%), Aymeric Caron (25%), Kev Adams (20%), Laurent Ruquier (19%), Maitena Biraben (19%), Alessandra Sublet (14%), Gad Elmaleh (14%), Karine Le Marchand (11%), Claire Chazal (9%), Florence Foresti (9%) et… Jean Dujardin (6%). Je ne m’attendais pas à ce que ces deux personnalités apparaissent dans ce classement.

Comme quoi, des fois, on peut avoir des surprises, hein. Il faut tout de même remarquer que la plupart des personnes présentes dans la liste ont été très médiatisées depuis le début de l’année.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que plus on parle de vous, et vous avez des chances d’être détesté. Du coup, si vous attirez les trolls, c’est peut-être une bonne chose.

Mots-clés insolite