WhatsApp : comment définir différents fonds d’écran pour les modes clair et sombre ?

Au cours de ces derniers mois, WhatsApp a subi de nombreux changements. Le service de messagerie instantanée a accueilli de nouvelles fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de profiter d’une expérience entièrement personnalisée. Par exemple, ils peuvent désormais appliquer des fonds d’écran différents à leurs discussions.

WhatsApp a également déployé des fonds d’écran qui sont spécialement adaptés aux modes clair et sombre. Force est d’admettre qu’il faut un petit temps d’adaptation pour maitriser toutes ces nouvelles options. Aujourd’hui, on va vous montrer comment définir différents fonds d’écran pour les modes clair et sombre.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Cette fonctionnalité est disponible sur les smartphones fonctionnant sous Android et iOS.

Choisissez vos fonds d’écran sur Android

Si vous êtes sur Android, ouvrez votre application et cliquez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de votre écran. Après cela, appuyez sur l’option « Paramètres. » Une fois que c’est fait, rendez-vous dans la section « Discussions » et cliquez sur « Fond d’écran. » Si vous avez activé le mode clair, un fond d’écran dans le thème clair apparaîtra en haut de l’application.

Appuyez ensuite sur l’option « Changer ». Une fois que c’est fait, vous pourrez sélectionner des fonds d’écran provenant des sections « Clair », « Sombre », « Couleurs unies », ou « Mes photos. » Après avoir choisi une photo, vous en verrez un aperçu. Pour l’appliquer, il faudra cliquer sur « Définir. » Si vous avez activé le mode sombre, vous aurez la possibilité de modifier la luminosité d’un fond d’écran. Il est à noter que le changement d’un fond d’écran se fera uniquement en fonction du mode que vous avez appliqué. Si vous voulez un fond d’écran sombre, alors vous devrez d’abord activer le mode sombre sur votre appareil.

A lire aussi : Comment désactiver les appels sur WhatsApp

Modifiez vos fonds d’écran en quelques clics sur iPhone

Les étapes à suivre pour changer de fonds d’écran sur iPhone pour les modes clair et sombre sont assez différentes de celles d’Android. Ouvrez l’application sur votre appareil et allez dans la section dédiée aux « Paramètres. » Sélectionnez ensuite l’option « Discussions » et rendez-vous dans la section « Fond d’écran de discussion. »

Si vous avez activé le mode clair, vous verrez la fonction « Choisir un nouveau fond d’écran. » Si vous avez appliqué le mode sombre, l’application vous proposera de choisir un fond d’écran dans le même thème. Dans le volet suivant, vous pourrez choisir parmi les images disponibles dans les sections « Clair », « Sombre » ou « Couleurs unies. » Pour choisir une photo provenant de votre galerie, vous pouvez sélectionner l’option « Photos. »

A lire aussi : 5 autres astuces incontournables pour WhatsApp

Lorsque vous aurez fait votre choix, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Définir. »

Mots-clés whatsapp