Digg : le remplaçant de Google Reader sera disponible en bêta dès le mois de juin

Digg travaille activement sur un nouvel agrégateur de flux rss entièrement pensé pour succéder à Google Reader. Un service qui profitera en plus d’une API spécifique afin d’être utilisable sur des clients spécialisés, ou même par des services tiers. Intéressant, c’est certain, mais le meilleur reste à venir puisque ce dernier arrivera très prochainement sur le marché. Preuve en est, la version bêta de ce nouvel outil ouvrira ses portes en version bêta dès le mois de juin, ce qui veut aussi dire que nous devrions tous pouvoir en profiter plus ou moins à cette date. Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle, en espérant bien évidemment que le service se montre à la hauteur de nos attentes…

Ce qui est très intéressant, avec l’initiative de Digg, c’est que ce dernier a placé les utilisateurs, et donc les internautes, au coeur de ses priorités. Plutôt que de concevoir ce nouveau service dans son coin, la société américaine a effectivement préféré s’appuyer sur les personnes qui l’utiliseront. Un choix plutôt judicieux, surtout quand on sait que la concurrence est plutôt rude en la matière.

Digg RSS

L’agrégateur de flux rss de Digg ouvrira ses portes en version bêta dès le mois de juin.

De ce qu’on en sait, l’agrégateur de Digg devrait reprendre la plupart des codes de Reader avec une interface simple et accessible. Les temps de réponse devraient également être optimisés afin de rendre le service aussi rapide et réactif que possible. Une bonne chose, à ne pas en douter, et il en va de même pour l’outil de synchronisation intégré, un outil qui nous permettra de retrouver notre environnement de veille depuis n’importe quel ordinateur, et n’importe quel terminal. Si l’on ajoute à cela le soin importé à l’import de fichiers externes, on se retrouve finalement avec un outil particulièrement prometteur et qui devrait faire la joie de tous ceux qui font beaucoup de veille.

Toutefois, il faudra attendre de poser les mains sur le service pour en avoir le coeur net. Si vous souhaitez savoir quand ouvrira la bêta et, accessoirement, recevoir votre sésame, sachez que ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de laisser votre adresse mail sur cette page, en remplissant le formulaire qui va bien.

Via

Mots-clés diggweb