LG G3 : une page officielle et les dimensions du terminal

Le LG G3 a tellement fait parler de lui au fil de ces dernières semaines que nous savons presque tout de lui. Surtout avec toutes ces photos et avec tous ces rendus qui ont défilé les uns après les autres sous nos petits yeux ébahis. Et ce n’est pas terminé. Preuve en est, GSM Arena a mis la main sur une nouvelle image, présentant cette fois les dimensions du terminal. Ah, et comme un bonheur ne vient jamais seul, la division anglaise de LG a aussi mis en place une page spéciale pour accueillir son prochain vaisseau amiral.

Même qu’on va commencer par cette dernière, puisqu’il n’y a pas grand chose à en dire. Disponible à cette adresse, et débusquée par l’ami Yohann, elle se contente effectivement de mettre en avant le teaser publié par le constructeur plus tôt dans le mois, un teaser qui avait été évoqué dans cet article.

Mesures LG G3

Non, c’est sûr, l’image dénichée par GSM Arena est beaucoup plus intéressante, cela ne fait aucun doute. Et c’est bien normal puisqu’elle nous permet de nous faire une idée plus précise des dimensions du terminal. En enlevant la housse, le LG G3 devrait ainsi mesurer 141,8 millimètres en hauteur, 73 millimètres en largeur et faire 9,3 millimètres d’épaisseur.

Autrement dit, le bougre ferait globalement la taille du Samsung Galaxy S5. Plutôt impressionnant, surtout quand on sait qu’il embarquera un écran de 5,5 pouces, contre 5,2 pouces pour ce dernier. En outre, et toujours d’après ces mesures, le LG G3 devrait être plus compact que le Xperia Z2 de Sony, et ce alors même qu’il profitera lui aussi d’un traitement contre la poussière et les éclaboussures.

Et après, qu’en est-il de ses spécifications techniques ? Ces informations sont à prendre avec des pincettes mais il serait question d’un écran QHD capable d’afficher des images en 2560×1440, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (ou 805) associé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD et un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée.

Sur le papier, le LG G3 aurait donc tout d’un grand. Vivement la semaine prochaine.

Mots-clés lglg g3rumeurs