Olympus OM-D E-M10 : il devrait être plus compact que l’OM-D E-M5

Olympus ne devrait pas tarder à présenter un nouvel hybride se positionnant sur l’entrée de gamme, soit l’OM-D E-M10. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce dernier viendrait enrichir l’offre du constructeur, et il se placerait ainsi aux côtés du E-M1 et du E-M5. Il ne serait donc pas question de remplacer ce dernier, du moins pas pour le moment. Intéressant, mais le meilleur reste à venir… Selon 4/3 Rumors, l’OM-D E-10 pourrait également se payer le luxe d’être encore plus compact que le E-M5. Plus compact, et donc plus facilement transportable.

Si cette information est à prendre avec des pincettes, sachez tout de même qu’elle proviendrait de deux sources différentes. Selon ces dernières, l’encombrement de l’Olympus OM-D E-M10 serait comparable à celui du E-PL, avec un viseur électronique collé sur la tranche supérieure. Un viseur électronique, mais également… *roulements de tambours*… un flash embarqué ! Incroyable, non ?

Dimensions Olympus OM-D E-M10

L’Olympus OM-D E-M10 pourrait être encore plus compact que le E-M5.

Certes, mais qu’en est-il des spécifications techniques supposées de ce nouveau boitier ? Et bien si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis la fin de l’année dernière, l’OM-D E-M10 intègrerait le capteur de l’OM-D E-M5, un capteur offrant une définition de 16 millions de pixels. Là dessus, il serait également en question d’une puce True Pic VII héritée cette fois de l’OM-D E-M1 et d’un stabilisateur trois-axes en prime. En outre, Olympus devrait en profiter pour introduire un nouveau cailloux, et plus précisément un 25mm f/1.8.

Pour le moment, nous n’avons aucune idée du prix du boitier mais si l’OM-D E-M10 veut vraiment trouver son public, alors il devra être proposé à un prix des plus agressifs. On peut d’ailleurs rappeler que le prix du E-M5 a bien baissé ces derniers mois et il est ainsi possible de le trouver à moins de 800€ sur certains sites.

Crédits PhotoBengt Nyman

Mots-clés olympusrumeurs