Web

Ding It’s Up, le monitoring facile pour votre site…

Finalement, il n’y a rien de pire que d’être le dernier à apprendre que votre site est dans les choux. D’ailleurs, vous m’envoyez parfois des mails pour me dire que la Fredzone est down, ce qui est très sympathique de votre part. Avec Ding It’s Up, ce sera désormais beaucoup plus simple puisque cet outil de monitoring pourra vous envoyer un mail ou un sms pour vous prévenir. Le tout gratuitement, évidemment…

Ah, les joies du web… Parfois, un peu par hasard, votre site tombe en rade. Sans que vous ne puissiez vous l’expliquer. Dans le meilleur des cas, votre hébergeur est très professionnel et prend le temps de vous prévenir. Ou alors l’un de vos visiteurs. Mais cela n’arrive pas tout le temps. Non, ce n’est parfois qu’au bout de quelques jours qu’on réalise que de vilaines erreurs ont envahi notre bien joli site.

Ding It’s Up est un service censé vous faciliter la vie. Doté d’une interface volontairement dépouillée, vous pouvez en quelques clics lui demander de vous envoyer un mail, un sms ou bien un message sur Twitter lorsque votre site ou votre blog part en carafe. Oui, même qu’il vous préviendra aussi lorsque la situation sera réglée. Merveilleux, non ?

En ce qui me concerne, j’ai opté pour la notification par mail. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’aime pas filer mon numéro de téléphone dans le vent et que Twitter est quand même souvent hors service, ce qui n’arrangerait certainement pas mes affaires. Du coup, la notification par mail associée au push paramétré sur mon iPhone me permettront d’être prévenu en toute circonstance.

Et le plus drôle, sans doute, c’est lorsque mon iPhone se mettra à crier en pleine nuit, que j’ouvrirai un oeil et que je réaliserai que la Fredzone est down. Déjà que je ne dors pas beaucoup mais avec ce service, ça risque d’être bien pire…

Via Mashable

Mots-clés pratiqueweb 2.0