Dino Crisis : un remake sur PlayStation 5 et Xbox Series X ?

Grâce aux licences Resident Evil, Monster Hunter ou encore Devil May Cry qui cartonnent, Capcom a beaucoup gagné en notoriété au cours de ces dernières années. Le remake de Resident Evil 2 a particulièrement été apprécié par les joueurs. Ayant dépassé de loin le succès du jeu original, ce dernier a également remporté un certain nombre de prix.

D’après ComicBook.com, une rumeur provenant d’AestheticGamer suggérerait qu’un remake de Dino Crisis pourrait être lancé cette année. Le titre serait jouable sur les nouvelles générations de consoles de Sony et Microsoft, c’est-à-dire sur la PlayStation5 ainsi que sur la Xbox Series X.

Crédits Pexels

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Cependant, la firme ne devrait pas trader à faire une annonce officielle si elle prévoit réellement de lancer un remake de Dino Crisis cette année.

Une nouvelle chance pour Dino Crisis

Tout comme Resident Evil, Dino Crisis a été créé par Shinji Mikami, un des plus grands producteurs de jeux vidéo chez Capcom. Il est donc tout à fait possible que le développeur veuille faire un remake du titre.

D’après la rumeur relayée par Comicbook.com, le remake devrait être publié sur la PlayStation5 ainsi que sur la Xbox Series X.

Déjà dans le temps, la qualité du jeu ne laissait pas les joueurs indifférents. Et avec le moteur maison RE Engine, nous nous attendons à une bien meilleure expérience de jeu.

Pour rappel, RE Engine est un moteur de jeu développé par Capcom pour Resident Evil 7 biohazard. Cependant, il a également été utilisé pour Devil May Cry 5 et Resident Evil 2 (2019).

Des suppositions alléchantes, mais qui n’ont toujours pas été confirmées

Si ce choix semble évident pour les fans de la licence, rien ne prouve pour l’instant qu’un remake de Dino Crisis est bien prévu.

Notons qu’un remake non officiel du titre est en développement depuis plusieurs mois. Intitulé « Dino Crisis Fan Made Project », il a récemment eu droit à sa première bande-annonce. Aux dernières nouvelles, le jeu serait terminé à environ 40%. Il ne serait pas vraiment fidèle à l’original, et de nouvelles zones à explorer seraient disponibles dans le jeu.

Il est important de savoir que le lancement de ce remake non officiel n’a pas été approuvé par Capcom. Quoi qu’il en soit, cela prouve que le titre est très apprécié des joueurs.