Web

Dipity, pour visualiser ses activités numériques…

Devant la multiplicité des services web, il n’est pas rare de voir débarquer des outils innovants permettant leur convergence. Dipity fait partie de ceux-là et vous offre la possibilité de visualiser l’historique de vos activités numériques. Idéal pour prendre un peu de recul sur soi-même.

Les agrégateurs d’identité numérique ne sont pas rares. Voilà quelques jours, je vous présentais ainsi FriendFeed, un service web relativement connu qui propose ce type de fonctionnalités. Oui, mais Dipity n’est pas que l’un d’entre eux puisque ce qu’il propose est beaucoup plus original que la concurrence. Et on peut dire qu’un peu de sang neuf, c’est toujours agréable.

Car en effet, après avoir enregistré les différents réseaux sociaux que vous fréquentez (et qui ne sont pas encore très nombreux), Dipity va vous générer un joli petit histogramme résumant toute votre activité numérique. La réalisation est très efficace, on peut zoomer et dézoomer à loisir et il n’est pas rare que des miniatures accompagnent les éléments recensés.

Différents modes de vue sont disponibles. A part l’histogramme, vous pouvez donc afficher votre activité numérique sous la forme d’une liste, du Flipbook (assez semblable au très célèbre CoverFlow d’Apple) ou d’une carte (avec la géolocalisation qui va bien). La réalisation est vraiment très convaincante et alors même que je suis pas un grand passionné de réseaux sociaux, j’ai été agréablement surpris par Dipity.

Via TechCrunch