Dirt Man, le dernier super-héros de Stan Lee

Un nouveau superhéros créé par Stan Lee et sa fille verra bientôt le jour. Avec Dirt Man, le scénariste et éditeur américain de comics est parti en nous laissant de nouvelles histoires qui n’attendent qu’à être découvertes.

Décédé le 12 novembre dernier à l’âge de 95 ans, soit un peu plus d’un an après le décès de son épouse, Stan Lee est surtout connu pour avoir co-créé les superhéros Hulk, Spider-Man, Iron Man ou encore les Avengers, sans oublier les X Men. Il faut savoir que « Stan The Man » a également imaginé bien d’autres personnages. D’ailleurs, selon Comicbook.com, sa fille avait créé avec lui un nouveau personnage baptisé Dirt Man avant son décès. « J’ai essayé de le convaincre de créer un personnage avec moi toute sa vie. Nous avons travaillé sur un personnage appelé Dirt Man » a révélé Joan Celia Lee « J. C. ».

Stan Lee

Dirt Man est donc le dernier superhéros de l’homme qui a travaillé aux côtés des dessinateurs comme Jack Kirby et Steve Ditko dans la création de l’univers Marvel.

Des projets en cours

J.C. a affirmé qu’elle avait des projets autour du personnage. « Le dernier petit ange que nous avons caché est Dirt Man et j’ai dit : Papa, pas de bruit, pas d’acier, rien de tout ça », a-t-elle déclaré. Autant dire qu’il s’agit d’un superhéros qui devrait être largement différent d’Iron Man ou encore de Hulk.

En ce qui concerne les réelles intentions de la fille de Stan Lee, elles demeurent encore floues. Mais lorsqu’un journaliste lui a demandé si un film était en cours de tournage, J.C. a dit qu’elle « espérait » en arriver là.

Une fondation pour l’alphabétisation des enfants

En attendant l’éventuelle sortie du premier film de Dirt Man à la télévision ou dans les salles de cinéma, sachez que Joan Celia Lee consacre actuellement la majeure partie de son temps à la création d’une fondation nommée « Stan Lee Childhood Literacy Foundation ».

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une organisation dont le but est d’alphabétiser les enfants. Selon elle, son père a toujours été conscient de l’importance de l’éducation, notamment de l’écriture et de la lecture.

Crédits Image