Dis, comment on installe des mods pour Les Sims 4 ?

Les Sims 4 sont disponibles depuis le début du mois de septembre et vous êtes sans doute nombreux – ou nombreuses – à avoir succomber à la tentation. Ce n’est pas grave et non, ce n’est pas sale non plus. Après tout, le virtuel est souvent plus juste que le réel, non ? Certes, mais c’est un autre débat. Ce qui est sûr, c’est que vous avez peut-être déjà fait le tour du titre et le moment est donc venu d’installer vos premiers mods.

Seul bémol, vous ne savez pas du tout comment faire et vous avez du coup très peur de casser votre ordinateur, ou même les internets. Rassurez-vous car Electronic Arts a bien fait les choses, pour une fois.

Installer mods les Sims 4

Installer des mods sur Les Sims 4, c’est super facile en fait.

Si vous voulez vous lancer, commencez par ouvrir l’explorateur de fichiers, puis rendez-vous dans votre dossier personnel. Là, normalement, vous devriez trouver un dossier nommé “Documents”, ou “Mes Documents”. Quelque chose dans le genre. Ouvrez le.

Le bon mod dans le bon dossier

Des sous-dossiers devraient alors apparaître sous vos yeux. Dans le lot, vous devriez trouver un répertoire intitulé “Electronic Arts”. Cliquez dessus pour l’ouvrir, et faites-en ensuite de même pour le dossier “Les Sims 4” qu’il contient. Là, et bien il ne vous restera plus qu’à vous coller vos mods dans le répertoire intitulé… “Mods”.

Assurez-vous tout de même de les décompresser en amont, parce qu’ils ne seront pas reconnus si vous ne le faites pas.

Et après ? Il ne vous restera plus qu’à lancer le titre pour profiter des nouveautés que vous venez d’installer. D’ailleurs, si vous ne savez pas où trouver vos premiers mods, et si bous avez la flemme de balancer quelques recherches bien senties sur Google, et bien il vous suffit de vous rendre sur The Sims Resource, à cette adresse.

Là, et bien vous pourrez trouver des tee-shirts de super-héros, des yeux et plein d’autres bricoles pour personnaliser vos petits copains virtuels.

Oui et si vous connaissez d’autres adresses, les commentaires servent justement à ça.

Mots-clés les simstutoriels