“Dis-moi Céline” : Michel Drucker dans le “biopic” de Dion par Lemercier

Avis aux amateurs de l’immortel, Michel Drucker fera une apparition dans le film hommage de Valérie Lemercier sur Céline Dion. L’animateur devrait, avec l’interprète principale, être le seul comédien français du film appelé à être lancé dans les salles l’année prochaine.

Si vous demandez à Valérie Lemercier où en est son projet de biopic sur Céline Dion, elle vous répondra possiblement que tout se passe bien, mais que son long-métrage en préparation n’est pas à considérer tel un film biographique, mais davantage un hommage à la chanteuse.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Valérie Lemercier officiera derrière et devant la caméra, en incarnant notamment Céline sur les différentes périodes charnières de sa vie.

Contrairement à ce qui semblait se dessiner, Jérôme Commandeur n’interprétera pas le manager et compagnon de Céline Dion, j’ai nommé René Angélil. Un honneur qui reviendra ainsi finalement à Sylvain Marcel, acteur québécois comme la quasi-totalité du casting. Plus tôt dans l’année, Jérôme Commandeur avait déclaré dans C à Vous que c’était le choix de la réalisatrice que de s’entourer de comédiens exclusivement québécois.

“Biopic” de Céline Dion : Jérôme Commandeur ne sera pas René Angelil

Mais à l’exception de Valérie Lemercier, un autre Français apparaîtra à l’image, et tenez-vous bien, il s’agira de Michel Drucker. Auprès de nos confrères du Midi Libre, l’animateur de France Télévisions a ainsi récemment confirmé avoir tourné pour ce projet en Espagne :

“Oui, j’ai tourné trois jours avec Valérie Lemercier qui a écrit et mis en scène un biopic sur René Angelil et Céline Dion. Ce sera un événement en 2020. C’est joué par des Québécois, à part Valérie Lemercier qui interprète Céline à tous les âges et moi qui passe la tête comme ami de la famille. J’ai joué une scène à Paris dans un jet privé, une autre à Marbella où ils ont reconstitué la maison de Vegas.”

Pour l’heure, aucune image ne semble avoir fuité sur la paire Lemercier /Marcel appelée à incarner le couple Dion/Angélil, et la surprise ne devrait en être que plus belle. Dis-moi Céline sortira au cinéma dans le courant de l’année prochaine. Si vous l’attendez à l’international, il portera le nom un peu moins percutant de The Power of Love.