Disco Elysium se porte sur consoles avec l’édition Final Cut, rendez-vous en mars 2021

Officialisée il y a quelques mois, la version console du jeu de rôle Disco Elysium se montre pour a toute première fois au public.

Plus précisément, une nouvelle édition intitulée Disco Elysium: Final Cut qui viendra également remplacer le jeu original en mars 2021 sur PC et Mac, mais également sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Stadia. L’attente sera toutefois un peu plus longue pour les versions Nintendo Switch et Xbox Series, prévues avec quelques mois plus tard en été 2021.

ZA/UM

Disco Elysium: The Final Cut est la version définitive du RPG à succès. Profitez encore plus de ce jeu à monde ouvert primé. Incarnez un détective avec un système de compétence unique à disposition et toute une partie de ville pour forger votre propre chemin. Interrogez des personnages inoubliables, résolvez des meurtres, ou bien prenez des pots-de-vin. Devenez un héros ou bien le pire être humain possible.

Version collector en plus

Développé par le studio ZA/UM, cette fresque aux multiples embranchements plonge le joueur dans la peau de Harrier “Harry” DuBois, détective déchu se retrouvant à devoir enquête sur un meurtre avec l’aide du lieutenant Kim Kitsuragi. Une version collector pour PS5, Xbox Series et Switch est également dans les cartons par le revendeur iam8bit avec une sculpture en vinyle du “Mind Totem“, un artbook de plus de 190 pages, une “boite premium“, une carte du district de la Martinaise et une édition physique dans une “élégante pochette”. La sortie de ce coffret tarifé à 249,99$ est prévue pour le courant 2021.

Cette version revue et améliorée profitera également de localisations en différentes langues – sans précision toutefois, mais il y a très fort à parier que les joueurs français pourront enfin profiter de l’aventure dans la langue de Molière. L’ajout d’option de jeu à la manette est également prévu.

Le communiqué reste avare en détail sur les versions consoles ; toutefois, on sait d’ores et déjà que la version PlayStation 5 tournera en “résolution 4K et en 60 images par secondes” – probablement une donne similaire sur Xbox Series X. Il faudra néanmoins attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur les spécificités du portage sur les autres consoles.

Peut-être la nouveauté la plus importante de ce Final Cut : toutes les lignes de dialogue ont été doublées, à la différence des quelques parties du jeu d’origine. La bonne nouvelle pour ceux qui possèdent déjà la version originale du jeu – elle sera directement mise à jour vers le Final Cut lors de sa sortie, sans avoir à dépenser un seul centime.