Discord : l’abonnement Nitro obligatoire pour débloquer les thèmes

Après quelques mois d’attente, Discord lance enfin la fonctionnalité qui permet de personnaliser l’interface de son application de bureau avec différents thèmes. L’application de messagerie a introduit les thèmes. Chaque utilisateur a alors le droit de choisir entre 16 options prédéfinies.

Toutefois, cela a un coût. En effet, celles-ci ne sont disponibles que lorsqu’un usager souscrit à Nitro, l’abonnement le plus cher. Il devra alors payer 10 dollars (soit l’équivalent de 9,30 euros) par mois ou 100 dollars (soit 93 euros) l’abonnement annuel. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

16 choix principaux

Si un utilisateur décide d’opter pour l’abonnement Nitro, il pourra choisir parmi les thèmes de couleurs disponibles en allant dans Apparence sous Paramètres. Il verra alors apparaître une nouvelle section Couleur sous les thèmes Light et Dark existants où il trouvera les 16 choix principaux. Il semblerait qu’il existe également un autre schéma de couleurs caché qu’il peut voir lorsque celui-ci appuie sur le bouton Prévisualiser les thèmes pour tester chaque option avant d’en appliquer une.

La bonne nouvelle est que Discord permet à ses usagers d’utiliser le bouton de prévisualisation même si ces derniers n’ont pas encore souscrit à l’abonnement Nitro. Ceci afin de leur permettre de vérifier ce qui est disponible avant d’effectuer leur achat.

Des avantages multiples avec Nitro

Nitro propose également d’autres avantages. Cet abonnement permet entre autres de :

  • recevoir un badge Nitro sur son profil,
  • pouvoir utiliser tous les emojis personnalisés sur tous les serveur,
  • profiter d’un avatar animé,
  • modifier le discriminant (les quatre chiffres suivant le pseudo),
  • envoyer des fichiers pesant jusqu’à 100 Mo,
  • bénéficier d’une résolution vidéo 4K, 60 images par seconde pour les streams,
  • recevoir deux boosts de serveur
  • avoir une limite de partage de fichiers plus élevée,
  • envoyer des messages d’une longueur maximale de 4 000 caractères.

Pour pouvoir souscrire à cet abonnement Nitro, l’utilisateur doit se rendre dans les paramètres Discord en cliquant sur le bouton en forme d’engrenage, à côté de son nom d’utilisateur au bas de son écran. Ensuite, il clique sur l’onglet Discord Nitro coloré de bleu et appuie sur le bouton S’abonner correspondant à l’abonnement auquel il souhaite souscrire. Il sélectionne ensuite le type d’abonnement, annuel ou mensuel. Il passe après à l’étape de paiement, puis valide la politique de vente de Discord et le tour est joué.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.