Discover, pour transformer votre iPhone en disque dur WiFi…

Quoi qu’on en dise et s’il n’est pas exempt de défauts, l’iPhone reste quand même le smartphone tactile le plus agréable à utiliser et l’un des moins chers du marché. Surtout qu’il est capable de faire vraiment beaucoup de choses. Et justement, puisqu’on en parle, Discover est une toute nouvelle application disponible sur l’AppStore et qui va vous permettre de transformer votre iPhone en disque dur WiFi.

img_0001

Oh que c’est bon ! Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas été faire un tour sur l’AppStore et je dois dire que j’ai été surpris de découvrir pas mal de nouvelles applications plutôt sympathiques. Un peu comme Discover, qui s’avère être mon coup de coeur de la semaine. En effet, cette application gratuite va vous permettre d’accéder à votre iPhone comme il s’agissait d’un simple disque dur et comme il prend en compte le WiFi, vous n’aurez même pas besoin de le brancher à votre PC ou votre Mac. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est juste d’un routeur WiFi ou de n’importe quel « box » du marché.

Après l’avoir installé sur votre iPhone, il vous suffira ainsi de lancer Discover pour récuper l’URL qui va vous permettre d’accéder au contenu de votre téléphone préféré. Au choix, vous pourrez l’utiliser dans votre navigateur ou bien en passant par le protocole WebDAV afin de pouvoir naviguer dans votre iPhone directement depuis votre Finder, votre Windows Explorer ou votre Nautilus. Ah, et si vous avez plusieurs iPhone sur le même réseau, vous pourrez les connecter très facilement les uns aux autres.

img_0002

Que les paranoïaques se rassurent, il est tout-à-fait possible de protéger l’accès aux dossiers de l’iPhone. Ce qui est plutôt utile si vous avez des photographies compromettantes ou des choses à cacher. Pour se faire, il suffit d’aller fouiner dans les paramètres de Discover et d’indiquer un nom d’utilisateur et un mot de passe quand il vous le demande.

Par contre, attention, il est possible que vous rencontriez quelques problèmes sous Windows Vista (au moins le 64bits). Chez moi, à chaque fois que j’ai essayé de monter mon iPhone comme lecteur virtuel en utilisant le protocole WebDAV natif à l’O.S, je me suis fait jeter. Même que ça m’a fait très très mal à l’égo. Du coup, si vous avez des infos sur le sujet, ce serait vraiment bien de les faire tourner.

Discover