Twitter : les discussions de groupe font enfin leur entrée

Twitter a pas mal évolué au fil des années et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Preuve en est, le coquin vient tout juste de lancer un nouvel outil susceptible de plaire au plus grand nombre : les discussions de groupe. Désormais, vous allez donc pouvoir créer de véritables canaux privés pour échanger et partager avec vos amis. Sympa, et ce n’est pas la seule nouveauté au programme…

Discuter avec plusieurs utilisateurs sur Twitter n’a rien de compliqué. Il suffit de mentionner tous les comptes concernés et de balancer quelques messages bien sentis. Rien de compliqué, mais cette méthode comporte un gros défaut : tous les tweets publiés sont publics.

Discussion groupe Twitter

Lorsque les internautes souhaitaient échanger en privé, ils devaient donc s’orienter vers des plateformes concurrentes, et parfois même vers d’autres réseaux sociaux. Le géant du micro-blogging ne pouvait évidemment pas rester les bras croisés et c’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur une refonte de sa messagerie privée.

Des canaux de discussion pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes en simultanée

Désormais, il est donc possible de communiquer avec plusieurs personnes en simultanée.

Comment ? La marche à suivre est assez simple et elle est expliquée en détails sur cette page. Pour lancer une discussion de groupe, il faut donc se rendre dans la messagerie privée, démarrer un nouvel échange et inviter toutes les personnes de notre choix. Ces dernières recevront alors une notification et il ne leur restera plus qu’à ouvrir le message associé pour nous rejoindre.

Fantastique, d’autant que nos amis n’auront pas besoin de se suivre mutuellement pour se “voir” et se “parler”. Attention cependant car chaque discussion ne pourra accueillir qu’un maximum de 20 personnes.

En marge, Twitter a aussi bossé sur l’outil permettant de partager des médias, avec une grosse nouveauté à la clé : la possibilité de capturer une vidéo et de la partager directement sur la plateforme, à partir de l’application mobile. Le tout avec une limite de 30 secondes, ce qui vous laissera largement le temps pour immortaliser vos plus belles grimaces.

Notez pour finir que toutes ces nouveautés seront déployées dans les jours qui viennent. Si vous ne pouvez pas encore en profiter, c’est donc tout à fait normal.

Mots-clés twittervidéoweb