Discutez anonymement avec les gens autour de vous grâce à Maskerade

La solitude, ce n’est pas toujours drôle. Parfois, c’est même carrément déprimant. Surtout pour ceux qui commencent à parler à leurs chats. Bien heureusement, il existe aussi des applications pour ça et Maskerade en fait justement partie. Chouette, d’autant que ce dernier ne manque pas d’atouts pour séduire. Loin de là, même.

S’il fallait le décrire en quelques mots, ou en quelques phrases, ou en quelques paragraphes, et bien on pourrait dire que le bougre se présente sous la forme d’une plateforme de messagerie instantanée localisée. Jolie définition, non ? Certes, surtout qu’elle colle assez bien à la réalité.

Maskerade

Une fois l’application installée sur votre terminal, vous n’aurez qu’à la lancer pour vous retrouver face à un assistant qui vous expliquera les rudiments et les fonctions de base. Ensuite, elle vous renverra vers votre tableau de bord, et plus précisément sur une page centralisant tous les messages envoyés par les personnes situées autour de votre position.

Avec un soupçon de localisation, et quelques fonctions intéressantes

Maskerade joue effectivement la carte de la localisation et c’est précisément ce qui fait tout son intérêt. Enfin ça, et aussi le fait que tous les utilisateurs connectés sont systématiquement anonymes. Pas de compte à créer, l’outil va générer un nom d’utilisateur et nous n’aurons plus qu’à balancer nos messages, et nos photos.

Une missive vous interpelle ? En faisant glisser votre doigt sur sa ligne, vous pourrez la renvoyer en tête de liste, demander sa suppression ou la faire disparaître de la page. Ces deux dernières options semblent assez proches l’une de l’autre, mais il y a une différence fondamentale. Dans le dernier cas, la publication n’est pas réellement supprimée, elle cesse simplement d’être affichée. Si vous voulez détruire un message, il faudra taper sur la croix et attendre que deux autres personnes votent eux aussi pour sa suppression. La loi du plus grand nombre, en somme.

Maskerade ne s’arrête pas là. En réalité, il a été pensé pour les étudiants et ces derniers pourront ainsi tagger leurs messages pour qu’ils soient ajoutés à ceux de leur université. L’idée étant évidemment d’en faciliter la lecture.

Sur le papier, l’application ne manque pas de charme, mais elle vient tout juste de voir le jour et elle manque encore cruellement de contenu. Seules les plus grandes villes sont représentées, et cela réduit malheureusement beaucoup son intérêt. Ceci étant, rien ne vous empêche de l’installer et de la mettre dans un coin, pour y revenir un peu plus tard histoire de voir si elle a finalement trouvé son public.

[appbox appstore id888909930]

Mots-clés appleios