Dishonored 3 devrait voir le jour

Arkane, développeur lyonnais, n’a plus grand-chose à prouver. Ces dernières années, le studio nous a livré d’excellents jeux. Dernièrement, un Prey dont l’inventivité des niveaux avait bluffé les joueurs. Laissant une approche totalement libre, avec son univers futuriste prenant et différentes fins, le titre était une bouffée d’air frais dans un marché bourré de TPS en ligne. Et précédemment, Arkane s’était également illustré avec Dishonored, dont le deuxième épisode était sans doute le plus réussi. Ici, le gameplay faisait place à la discrétion avec de nombreux pouvoirs et, encore une fois, le choix de l’approche.

Et pour ceux qui souhaitent revoir Dishonored, un troisième épisode serait bien prévu, comme l’annonce le directeur du studio, Dinga Bakaba.

C’est au micro d’IGN que l’homme a livré de grosses informations.

Dishonored, bientôt le retour ?

L’excellent DLC La mort de l’Outsider de Dishonored 2 marquait la fin de l’arc de Jeassmine Kaldwin. Pourtant, Arkane n’en a pas terminé avec la franchise d’infiltration au gameplay si grisant, au level design aux petits oignons, qui en fait d’excellents jeux à la rejouabilité incroyable ! Et alors qu’en 2018, nous évoquions la suite dans nos colonnes, Dinga Bakaba est revenu sur ce Dishonored 3 tant attendu. Attention, gros morceau !

Nous n’avions jamais fait de suite à l’un de nos jeux avant, et il nous paraissait intéressant de le tenter avec Dishonored 2. Mais les rumeurs évoquant une licence en pause étaient exagérées, voire déformées. Parler de ce qui pourrait exister et parler à un journaliste sur les projets qui n’existent pas encore à ce moment, ce n’est pas pareil. Je ne crois pas que nous ayons décidé de mettre « en pause » Dishonored et pense que votre citation a été mal interprétée. Nous en avons terminé avec l’arc des Kaldwin et de l’Outsider. Cette partie de Dishonored est close. C’est la réponse la plus honnête que je puisse offrir. Je ne pense pas que nous allons explorer l’arc de Kaldwin. C’est un choix créatif. Certains ne sont pas d’accord, mais c’est notre décision.

Avec un univers aussi dense que celui de Dishonored, en pleine révolution industrielle steampunk, Arkane a largement de quoi nous offrir une suite à la hauteur de Dishonored 2 qui, on le repète, était un petit bijou d’inventivité et de fun…