Disney a engendré 10 milliards de dollars lors de l’année 2019

Jusqu’où s’arrêtera le mastodonte Disney ? Après le rachat de Pixar, la société américaine a acquis les droits de Star Wars et absorbé la Fox. Sans oublier que Disney a mis sur les rails le remake plusieurs classiques de son catalogue en live-action. Il aura également pu compter sur le succès de Marvel au cinéma grâce au MCU tandis que Disney+ a été lancé en novembre dernier avec une forte popularité pour la série exclusive The Mandalorian – son Baby Yoda n’est pas étranger à ce succès. Bref, rien ne semble arrêter la firme américaine malgré une hégémonie de plus en plus critiquée par les spectateurs.

Et comme le rapporte Deadline, Disney aura une nouvelle fois battu des records lors de cette année 2019.

La firme américaine a engendré pas moins de 10 milliards de dollars !

Disney est encore plus puissant qu’en 2018

C’est en 2018 que Disney avait atteint 7,3 milliards de dollars de recette. Et cette année, la firme américaine frappe encore plus fort avec 10 milliards de dollars de recette. Plusieurs films ont participé à ce succès en atteignant des records au box-office : Avengers Endgame avec 2,8 milliards de spectateurs, Captain Marvel, Toy Story 4, Le Roi Lion et Aladdin avec 1 milliard de personnes. Nul doute que La Reine des Neiges 2 et Star Wars l’Ascension de Skywalker devraient faire du bien aux comptes de Disney.

Car le prochain Star Wars sortira prochainement sur nos écrans tandis que La Reine des Neiges 2 connaît une popularité monstrueuse depuis sa sortie. Le premier épisode avait également été un gros succès auprès des plus jeunes. Sa suite a déjà atteint 900 millions de dollars au box-office et le milliard n’est plus très lourd.

Mais le cinéma n’est pas le seul atout de Disney puisque sa plate-forme de SVOD, Disney+, affiche un insolent succès avec des millions d’inscrits après un petit mois d’existence. De quoi faire craindre le pire aux leaders du milieu comme Netflix ou Prime Video. Les parcs d’attractions Disney ont également participé à cet essor financier.

Pour rappel, en plus de Star Wars 9, Disney sortira prochainement Black Widow chez Marvel et Mulan dans son entreprise d’offrir un live-action à ses classiques animés. Une grosse année 2020 en vue.