Disney a recruté un vétéran de l’industrie technologique
L’univers de la cinématographie est en plein essor et avec les nouvelles technologies, le cinéma devient de plus en plus intéressant. D’ailleurs, le succès de « The Walt Disney Company » le démontre bien. A la base, cette société de divertissement ne produisait que des films mais par la suite, elle a élargit ses activités et a même créé des parcs.
Pour satisfaire les téléspectateurs, Disney ne cesse d’innover et d’offrir des produits ainsi que des services adaptés à notre ère. A ce propos, il a créé une plateforme de streaming nommée « Disney Plus ». Cette plateforme vous donne accès à l’ensemble des contenus proposés par la production Disney.
Ainsi, en vous abonnant, vous pouvez accéder à des options divertissantes comme les histoires du monde, les documentaires, les courts métrages, les films Disney, les séries, etc. Pour étendre son service streaming, la société vient d’embaucher un nouveau directeur de la technologie.
Qui Disney a-t-il nommé au poste de directeur de la technologie?
C’est le fameux Jeremy Doig qui a été nommé directeur de la technologie de l’unité commerciale Disney Streaming. Cette unité comprend Disney Plus, Hulu, ESPN Plus et Star Plus. Donc, à partir du mois prochain, Doig dirigera l’organisation technologique mondiale pour le portefeuille de la plateforme streaming de Disney.
Ainsi, Disney a misé sur lui pour bien gérer la propulsion de la prochaine phase d’innovation technique et de croissance pour Disney Plus, ESPN Plus, Hulu et Star Plus. Il relèvera directement du président de Disney Streaming, Michael Paull.
Quel est le parcours de Jeremy Doig ?
Jeremy Doig est un vétéran de l’industrie technologique, en ce sens qu’il a plusieurs décennies d’expérience dans le domaine. Tout au long de sa carrière, il a acquis une grande connaissance des médias en ligne. Ainsi, avec une expérience technique approfondie dans l’architecture et la mise en œuvre de visions technologiques mondiales, il sera un élément clé de Disney.
Avant de rejoindre les rangs de Disney Streaming, Doig a travaillé avec la BBC, chez YouTube et Microsoft. Il a également travaillé pendant 18 ans chez Google, où il était le pionnier de nouvelles normes pour les médias en ligne en innovant les approches de compression pour l’audio et la vidéo. Il s’est également chargé des protocoles de diffusion en temps réel et des expériences spatiales. La nomination de Doig est un atout indéniable pour Disney et lui permettra d’atteindre les 300 à 350 millions d’abonnées d’ici la fin 2024.