Disney+ accompagnera les Smart TV de LG

Les nouvelles concernant Disney + s’enchainent. La plateforme de streaming est disponible depuis le 12 novembre dernier aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. En revanche, elle ne sera disponible en France que durant le premier trimestre de l’année 2020. A l’occasion de la publication des résultats financiers de Disney pour le compte du troisième trimestre de 2019, Bog Iger, le PDG de la Walt Disney Company, a annoncé un accord avec Samsung, Amazon et LG.

Ainsi, environ 900 modèles de téléviseurs de la marque LG prennent désormais en charge Disney +.

Crédits Pixabay

Alors que le service n’est disponible que depuis quelques jours, il compte déjà plus de dix millions d’abonnés. Malheureusement, ce lancement explosif a été accompagné de nombreux problèmes techniques.

900 modèles de téléviseurs LG prenant en charge la plateforme de streaming vidéo

Selon LG, près de 900 modèles de ses téléviseurs fabriqués entre 2016 et 2019 et fonctionnant sous webOS smart TV prennent désormais en charge la plateforme de streaming vidéo de Disney.

Aux États-Unis, au Canada ainsi qu’aux Pays-Bas, les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger l’application Disney + pour accéder à son catalogue. En revanche, les utilisateurs habitant en Australie et en Nouvelle-Zélande ne pourront accéder au service qu’à partir de la semaine prochaine.

Une fois l’application installée, il est possible d’y accéder à partir de l’icône dédiée au service sur le LG Home Launcher de ses smart TV.

La date de sortie du service en France

La date de sortie de Disney + en France vient d’être officialisée sur Twitter. D’après le Tweet de Disney, la plateforme de streaming vidéo sera disponible non seulement en France, mais également  en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Espagne à partir du 31 mars 2020. Le lancement se poursuivra ensuite en Europe de l’est et en Asie.

Pour rappel, le service proposera des films Star Wars, Marvel, Disney, Pixar, mais aussi un catalogue de films de la Fox et de la chaîne National Geographic. En outre, des contenus originaux – dont The Mandalorian et les futures séries Marvel – sont également au programme.

En dehors des smart TV, la plateforme sera également disponible sur ordinateur, Smartphone, tablette et console de jeux vidéo (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch) pour le prix de 6,99 dollars par mois et 69,99 dollars par année.

Mots-clés disneylg