Disney+ arrive sur… les Nest Hub et Nest Hub Max (et pas que) !

Disney+ marche apparemment sur les traces de Netflix. Le 22 septembre 2020, Google a fait savoir que la plateforme de streaming de Disney allait faire ses débuts sur les Nest Hub et Nest Hub Max. Cette annonce survient deux mois après l’arrivée de Netflix sur les écrans connectés de la firme de Mountain View.

Les Nest Hub et Nest Hub Max ne sont pas les seuls écrans connectés à pouvoir jouir de Disney+. Comme le rapportent nos confrères du site The Verge, le service de streaming sera également disponible sur les appareils similaires utilisant Google Assistant. On citera notamment les écrans connectés des marques JBL et Lenovo.

Désormais, pour accéder à vos séries ou films préférés sur Disney+, il vous suffira d’utiliser la commande vocale.

Lancez vos contenus préférés avec votre voix

Disney+ a fait part de cette nouvelle à travers son employé, Nandi Byer :

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez parcourir le contenu Disney+ sur les écrans intelligents compatibles avec l’Assistant Google, comme Nest Hub et Nest Hub Max, dans certains marchés du monde entier, simplement en utilisant votre voix. »

Par exemple, si vous avez les mains occupées et que vous voulez profiter d’un épisode de votre série préférée, vous pourrez dire : « Ok Google, mets The Mandalorian. » Néanmoins, Disney+ ne jouit pas des mêmes fonctionnalités que Netflix.

À lire aussi : Le Nest Hub est dispo en France

Accédez facilement à Disney+ sur vos écrans connectés

Les utilisateurs pourront aussi utiliser l’écran de leur appareil pour contrôler les contenus sur Disney+. En appuyant sur l’écran, ils pourront mettre sur « Play » et « Pause » ou faire avance et recul rapide. Google a indiqué qu’il était aussi possible de contrôler la lecture des contenus par les gestes. Pour le moment, le géant du web ne permet pas aux utilisateurs de naviguer dans le catalogue de Disney+ via ses écrans connectés. Cette option est pourtant accessible sur Netflix.

Pour tester Disney+ sur Nest Hub ou Nest Hub Max, il vous faudra évidemment un compte. Ensuite, vous devrez ouvrir Google Home. Lorsque vous serez dans l’application, appuyez sur l’icône représentant un « + », située en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur « Gérer les services » pour accéder à l’option « Vidéo. »

Vous n’aurez alors qu’à choisir « Disney+ » et entrer les informations de votre compte.

Mots-clés disney+