Disney+ : comment la publicité sera-t-elle introduite aux abonnements ?

Netflix n’est désormais plus la seule plateforme à penser à la publicité. Ses concurrents réalisent de plus en plus, que l’insertion de publicités est un moyen sûr de rentabiliser leurs investissements. À cet effet, Disney+ a annoncé qu’il mettrait en œuvre un abonnement à publicité mais peu coûteux. Rita Ferro, la présidente des ventes de publicité et des partenariats chez Disney a donné plus de détails sur la mise en place de cette réforme.

Crédits : 123rf
Crédits : 123rf

Juste ce qu’il faut pour ne pas dégoûter le téléspectateur

La publicité est considérée par les plateformes de streaming comme un moyen de soutenir leur investissement, tout en faisant des chiffres supplémentaires aux abonnements. Depuis, la préoccupation des abonnés c’est de savoir combien de publicités ils seront obligés de suivre. Rita Ferro, la présidente des ventes de publicité et des partenariats chez Disney a répondu à cette question, dans une interview accordée au Wall Street Journal.

Elle a tout d’abord expliqué que le projet de publicité sera lancé sur Disney+ avant la fin de l’année. Ensuite, elle a précisé que les utilisateurs vont suivre « quatre minutes de publicité par heure ». Cela représente le double qui est diffusé sur Hulu (plateforme appartenant à Disney). Par ailleurs, la Federal Trade Commission, l’agence américaine veillant sur le droit de la consommation et les pratiques commerciales a installé des balises pour protéger les mineurs des effets de la publicité. Ainsi, le public très jeune n’y sera pas exposé.

La guerre du streaming

Pendant que Netflix continue inexorablement à chuter, du côté de Disney+ les voyants sont au vert. Disney+ compte près de 8 millions d’utilisateurs à présent. Par ailleurs, la plateforme entend conserver son attrait abordable pour toutes les bourses.

« Étendre l’accès de Disney+ à un public plus large à un prix plus bas est une victoire pour tout le monde — les consommateurs, les annonceurs et nos conteurs » a déclaré Kareem Daniel, le président de la section média et divertissement de Disney. « Plus de consommateurs pourront accéder à notre incroyable contenu. Les annonceurs pourront toucher un public plus large, et nos conteurs pourront partager leur incroyable travail avec plus de fans et de familles. »

La Walt Disney Company a confirmé que l’abonnement avec les publicités sera moins cher, sans en donner le prix exact. Cependant, si l’on se fie aux prix appliqués chez Hulu (6,65 euros par mois avec de la publicité, et 12,36 euros sans), on aura droit à une hausse d’environ 7 euros. Quant à Netflix, les nouvelles ne sont pas réjouissantes. En plus d’observer une chute de ses abonnés, la plateforme a annoncé qu’elle va procéder à une réduction de 2 % de sa main-d’œuvre aux États-Unis. Elle envisage également mettre fin au partage de mots de passe entre abonnés ou le facturer.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.