Disney compte donner un avenir aux licences Aliens et La Planète des Singes

Décidément, Disney est sur tous les fronts. Après avoir acquis les droits de la saga Star Wars, la firme de Mickey lorgne à présent sur de nouvelles franchises. Durant la grande présentation de Disney au  CinemaCon qui s’est déroulé du 1er au 4 avril 2019, à Las Vegas, tout le monde a parlé du rachat de la 20th Century par la Walt Disney Company pour la somme de 71 millions de dollars.

Officialisé le 20 mars 2019, cette acquisition signifie que Disney possède désormais la plupart des actifs de la 20th Century Fox qui détient de nombreuses franchises dont X-Men, Deadpool, Alien ou encore La Planète des Singes.

Bande annonce La Planète des Singes l'Affrontement

Lors de sa présentation au CinemaCon, Disney a mis en avant sur l’écran les franchises Alien, La Planète des Singes et Avatar, ce qui laisse présager que la firme compte bien tirer profit de ces franchises.

Ce n’est pas la fin pour Alien et la Planète des Singes

Durant le CinemaCon, Emma Watts, l’ancienne patronne de la Fox qui a gardé ses fonctions après le rachat, a tenu à faire le point sur l’avenir de certaines franchises. Après une vidéo dans laquelle on voyait défiler les franchises qui appartiennent désormais à Disney, Emma Watts a expliqué que la firme de Mickey n’avait en aucun cas l’intention d’enterrer ces sagas.

« Nous allons faire notre travail et [continuer de] produire avec à l’esprit notre volonté de créer de nouvelles histoires. » a-t-elle indiqué. Parmi les franchises que Disney continuera à faire vivre, elle a cité Alien, la Planète des Singes, Kingsman ou encore le Labyrinthe.

La Planète des Singes, une véritable poule aux œufs d’or

Pour le moment, il est encore trop tôt pour avoir des détails concernant ces différents projets. Toutefois, ce qui est sûr c’est que Disney compte bien se remplir les poches ne serait-ce qu’avec La Planète des Singes.

Pour rappel, Planète des Singes : Suprématie avait rapporté 1,5 milliard de dollars au box-office mondial. Même si la boucle était bouclée pour la franchise, Disney n’a pas l’intention de laisser cette poule aux œufs d’or lui filer entre les doigts.

Il est sûr que Disney va exploiter le moindre aspect de cette franchise, à l’instar de Star Wars qui a fait et qui continue à faire, l’objet d’innombrables projets depuis son acquisition par Disney.