Disney + : de nombreux abonnés ne sont là que pour The Mandalorian

Il y a un mois, le mardi 12 novembre, Disney avait officiellement lancé Disney+ en fanfare : en effet un jour seulement après son lancement et la plateforme de streaming comptait déjà plus de 10 millions d’abonnés aux États unis, au Canada et aux Pays-Bas.

Il faut dire que sur papier, la plateforme a tous les arguments pour convaincre les cinéphiles et sérivores de s’abonner : tous les classiques Disney, les films de super héros Marvel, les films d’animation Pixar, les documentaires de National Geographic… mais aussi et surtout les films et séries de la franchise Star Wars, avec The Mandalorian comme programme phare.

The Mandalorian

Capture YouTube

Oui, mais voilà, tout n’est pas si rose pour Disney+, car nombre de ses abonnés ne seraient justement là que pour The Mandalorian, et beaucoup prévoiraient d’annuler leur abonnement juste après la diffusion du dernier épisode de la saison 1.

Pas encore assez de contenus originaux pour Disney +

Si la bibliothèque actuelle de Disney + est extrêmement bien fournie par rapport à celle de la concurrence (Apple TV+ lancée le 1er novembre dernier), elle ne compte cependant que très peu de nouveaux films, séries TV et documentaires pour l’instant.

Et c’est justement ce que lui reprochent les abonnés : d’après We Got This Covered, ils sont nombreux à estimer que Disney + ne compte pas encore assez de nouveaux contenus originaux pour leur donner envie de rester après la fin de la saison 1 de The Mandalorian.

Les abonnés reviendront pour les séries Marvel

La diffusion du 8e et dernier épisode de la première saison de The Mandalorian est prévue pour le 27 décembre prochain. Si ses abonnés sont vraiment sérieux, Disney+ devra se préparer à perdre une partie de son audience après cette date fatidique.

La plateforme de SVOD devrait cependant pouvoir compter sur ses séries Marvel pour reconquérir les abonnés et les inciter à revenir. Au programme : Faucon et le Soldat de l’hiver prévu pour 2020, Loki et WandaVision pour le printemps 2021, What if… ? pour l’été 2021, Hawkeye prévu pour l’automne 2021, mais aussi Miss Marvel, She-Hulk et Moon Knight.

À cela va s’ajouter la saison 2 de The Mandalorian dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Il faudra donc patienter encore un peu avant que Disney+ ne fasse enfin le plein de nouveaux contenus originaux. Vivement 2020 !