Disney+ dévoile le calendrier de sortie des films Star Wars

Ah, Star Wars ! Sans doute l’une des franchises les plus cultes du Septième art, initiée par un George Lucas désormais légende chez bien des fans. Sans oublier que l’univers a largement été étendu par d’autres médias : les comics, les romans, les jeux vidéo… Des années après la prélogie, une nouvelle trilogie a vu le jour sous l’égide Disney qui possède désormais les droits de Star Wars. Trois films et deux spin-off sont sortis dans nos salles – ces derniers divisent souvent la communauté, mais sont des succès commerciaux énormes. Il est donc logique, Disney possédant Star Wars, de les retrouver sur sa plate-forme de streaming Disney+.

Des films qui seront prochainement disponibles pour le service de SVOD avec un calendrier dévoilé.

Seul Star Wars 9 ne sera pas disponible de suite en France, chronologie des médias oblige.

Un calendrier généreux pour toute la saga Skywalker

C’est le 4 mai précisément que la saga Skywalker sera disponible chez Disney+. Le choix de cette date du 4 mai ne doit rien au hasard puisqu’il s’agit d’une référence à la célèbre phrase “May the Force be with you” (“que la Force soit avec toi”) qui peut sonner à l’oreille comme “May the fourth be with you” (“Que le 4 mai soit avec toi”). Suffisant pour que cette date devienne celle de la Journée Star Wars.

Mais la saga Skywalker sera également accompagnée d’une série documentaire exclusive sur le tournage de la saison 1 de The Mandalorian, série se déroulant dans l’univers Star Wars. Une bande-annonce a même été dévoilée pour l’occasion, permettant de découvrir les premières images de ce making-of sur les coulisses d’un show devenu très rapidement culte chez les fans – la présence de Baby Yoda n’y est pas étrangère.

Les spin-off, Solo et Rogue One, seront bien évidemment disponibles chez Disney+. Le premier fût un gros échec commercial et critique tandis que le second est globalement très apprécié par les fans (il faut dire que Dark Vador, antagoniste culte, est présent).

Pour L’Ascension de Skywalkeril faudra tout de même attendre un peu pour la France avec la chronologie des médias. Il faudra attendre décembre 2022 pour regarder ce programme depuis chez soi.

Mots-clés disneystar wars