Disney envisagerait de donner une suite au Roi Lion

Disney nous a une fois de plus fait retomber en enfance avec son remake du Roi Lion, signé Jon Favreau. Le long-métrage qui reprend l’un des plus grands classiques de Disney a fait l’unanimité auprès du public lors de sa sortie et a réussi l’exploit de se hisser au rang de film d’animation le plus rentable de tous les temps.

Ce remake a engrangé plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial. Le nouveau Roi Lion se trouve maintenant à la douzième place des films les plus rentables de tous les temps. Devant l’engouement qu’a suscité ce remake, on apprend sans grande surprise que Disney envisagerait de donner une suite à ce film d’animation.

Crédit : Disney

Cette information a été relayée au site We Got This Covered par une source proche de Disney.

Un projet qui se fera sans Jon Favreau ?

Si Disney se réjouit certainement déjà à l’idée de cette suite (et de la somme faramineuse qu’elle pourrait lui apporter), ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, d’après la source qui s’est confiée à We Got This Covered, Jon Favreau ne serait plus partant pour réaliser la suite du Roi Lion.

Disney ne tenterait pas de convaincre Jon Favreau de revenir sur le projet. La firme opterait donc pour un nouveau réalisateur. Toujours d’après cette source, le géant du divertissement serait actuellement en plein pourparlers pour savoir quelle direction donner à cette suite.

Une suite et d’innombrables possibilités

Pour cette suite, ce n’est pas les possibilités qui manquent. Étant donné que ce projet n’en serait qu’à ses prémices, il est encore trop tôt pour savoir sur quel volet du Roi Lion cette suite se basera. En tout cas, ce qui est sûr c’est que Disney dispose de plusieurs contenus sur lesquels il pourra travailler.

Si Disney décide de suivre l’ordre chronologique des choses, cette suite pourrait se baser sur le deuxième volet du Roi Lion, intitulé « Le Roi Lion 2 : L’Honneur de la tribu », dans laquelle on suit les aventures de Kiara, la fille de Simba. Toutefois, il se pourrait aussi que Disney jette son dévolu sur « Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata », qui met en vedette Timon et Pumba.

Pour le moment, la firme de Mickey ne s’est pas prononcée au sujet de ce projet.