Disney+ est désormais disponible en France, voici ce qu’il faut savoir

Après avoir été repoussé face à la pandémie de coronavirus pour soulager le réseau français, Disney+ est désormais disponible sur notre territoire depuis le 6 avril, à minuit. Un nouveau service de SVOD qui vient rejoindre un marché très concurrentiel avec, en plus de Netflix ou Amazon Prime, des propositions locales de qualité comme OCS et son excellent catalogue. Pour Disney, l’occasion également de divertir ses abonnés français alors que ces derniers sont confinés pour enrayer la pandémie de coronavirus et une explosion visible de la SVOD. Autant dire que les abonnements risquent d’exploser aujourd’hui pour Disney+.

Pour ceux qui hésiteraient encore à se tourner vers Disney+, voici ce qu’il faut savoir.

Crédits Disney / Capture YouTube “Disney+ | Start Streaming Now”

Prix, période d’essai, catalogue, qualité vidéo et audio, un résumé de l’essentiel à retrouver ci-dessous.

L’essentiel à savoir sur Disney+

Commençons par le plus important : que propose Disney+ en France ? Le géant américain a dévoilé à cette adresse la liste des films et séries disponibles sur sa plate-forme. Une liste plutôt conséquente avec les productions originales, films et séries des licences Disney (Star Wars, classiques, Pixar, Marvel…) ou encore de la Fox – les Simpsons sont bien évidemment présents. On trouve également, pour les amateurs de documentaires sur la nature, National Geographic.

Niveau prix, on parle de 69,99 euros par an ou 6,99 euros par mois, un tarif dans la fourchette de la concurrence. Une période d’une semaine est également possible tout comme l’abonnement à travers un compte Canal+.

Pour la qualité vidéo et audio, Disney+ propose de la 4K avec HDR10, Dolby Vision et Dolby Atmos. il est toutefois bon de préciser que la 4K n’est actuellement pas disponible en France pour soulager le réseau.

Il faudra donc passer par le Full HD 1080p – ce qui est largement suffisant pour cette situation temporaire. Quant aux comptes, les familles pourront en créer sept en tout.

Pour finir, Disney+ annonce comme appareils compatibles les smartphones et tablettes sous iOS ou Android, l’Apple TV, le Chromecast de Google, l’Amazon Fire TV Stick, l’Android TV, les télévisions connectées et les consoles XBox One/PS4.

Pour souscrire à un compte Disney+, il suffira simplement de se rendre à cette adresse.

Mots-clés disney