Disney : les films et séries Star Wars et Marvel attendus pour 2021

Le jeudi 10 décembre 2020, Disney a fait une grande annonce lors de la journée des investisseurs.

En effet, la plateforme de vidéo a profité de cet événement pour annoncer une importante salve de nouveaux programmes Star Wars et Marvel ainsi qu’un catalogue pour adultes qui est disponible dans la nouvelle section Star. Outre les dizaines de nouveaux contenus que propose Disney+, la plateforme a également profité de cette occasion pour annoncer une augmentation de 2 euros sur le tarif de l’abonnement.

Crédits Unsplash

Au final, Disney+ prévoit un avenir chargé avec un total de 50 nouvelles séries et films Marvel, Star Wars, Disney et Pixar qui débarqueront sur sa plateforme dans les prochaines années.

Les films et séries Star Wars

Disney+ a effectivement confirmé plusieurs séries en préparation comme Lando avec le personnage Lando Calrissian ; la série thriller The Acolyte, Ahsoka, Rangers of the New Republic ou encore la saison 3 de The Mandalorian et la série Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor.

En effet, la saison 2 de The Mandalorian est actuellement en cours de diffusion mais la saison 3 est déjà prévue pour sortir le Noël 2021.

De plus, il y aura également la série Cassian Andor de LucasFilm qui se concentre sur la vie du pilote à la genèse de la rébellion contre l’Empire. Le tournage aurait d’ailleurs déjà débuté mais la série n’arrivera pas sur nos écrans avant 2022.

Disney proposera aussi des spin-offs pour les héros emblématiques de Star Wars comme Obi-Wan Kenobi. La série, qui devrait aussi débarquer en 2022 aura Hayden Christensen comme Dark Vador et Ewan McGregor dans le rôle du maître Jedi. Ahsoka aura également sa propre série.

Outre ces séries, nous aurons aussi droit aux Rangers of the New Republic, peu de détails ont pour l’instant filtré dessus, ainsi que la série The Bad Batch, un spin-off de Clone Wars, avec des clones surpuissants qui tenteront de survivre dans une galaxie regorgeant de dangers.

A part cela, il y a aussi Star Wars : Vision, dix courts-métrages axés sur Star Wars et qui pourraient se démarquer avec beaucoup d’originalités.

La série de Leslye Headland, The Acolyte, débarquera aussi sur la plateforme. Une série qui se déroule pendant la période de la Haute République.

Les films et séries Marvel

Côté Marvel, nous aurons bientôt droit à la mini-série Wandavision, à la série The Falcon and the Winter Soldier, à Loki, à la suite d’Avengers : Endgame avec une série dédiée à Hawkeye, à la série What if… ?, à une série sur le nouveau héros du MCU, Moon Knight, à la série qui mettra en scène la version féminine de Hulk, She-Hulk ainsi qu’aux séries Secret Invasion, Ironheart et Armor Wars.

Dans Wandavision, on suivra les aventures de la super-héroine Wanda Maximoff et son compagnon Vision dans une mini-série de six épisodes dont la diffusion devrait débuter le 15 janvier 2021.

On retrouvera aussi la série The Falcon and the Winter Soldier, déjà attendue pour 2020, qui sera finalement diffusée à partir du 19 mars 2021.

L’anti-héros du MCU, Loki, débarquera également sur Disney+ en mai 2021. Toutefois, peu d’informations ont encore été diffusés à propos de cette série.

Le célèbre archer Hawkeye et sa disciple Kate Bishop seront aussi de retour dans Hawkeye, avec Jérémy Renner dans le rôle de Hawkeye et Hailee Steinfeld dans la peau de Kate. Le show devrait débarquer vers la fin de 2021.

Avec What if… ? Disney nous propose un programme intriguant car chaque épisode animé renvoie aux événements qui ont bâti la légende des héros Marvel. Un programme à visionner à l’été 2021.

Moon Knight, le nouveau héros du MCU, est une série axée sur Marc Spector, ancien mercenaire d’élite qui se prend pour un ancien dieu égyptien et qui se donne pour mission de faire tomber son cruel ancien chef, Bushman, ainsi que de lutter contre le crime. Cette série devrait arriver sur Disney+ vers la fin 2021 ou peut-être même en 2022.

She-Hulk,  est une série qui devrait sortir en 2022 et dans laquelle on suivra Jennifer Walter, une avocate qui se fait gravement blessée par balle et qui devra se faire une transfusion sanguine pour survivre. C’est Bruce Banner qui s’en chargera mais les caractéristiques du sang du super héro feront que Jennifer ne sera plus la même au réveil.

Dans Secret Invasion, on trouvera Nick Fury, joué par Samuel Jackson et le skrull Talos, interprété par ben Mendelsohn, qui lutteront contre l’invasion des Skrulls.

Ironheart sera axée sur la super-héroine Riri Willliams et Armor Wars, une nouvelle adaptation de comics, mettra War Machine dans ses premiers rôles alors que les technologies de Tony Stark tombent dans les mains de l’ennemi.

Bien que cette liste soit loin d’être exhaustive, on peut ainsi s’attendre à de plusieurs nouveautés et programmes exclusives sur Disney+ dans les années à venir. Très important, comme on vous l’a dit précédemment, Disney+ a annoncé une augmentation de tarif qui sera désormais de 8,90 euros par mois.

Mots-clés disney