Disney+ : il est désormais possible de regarder des programmes en groupe, à distance

C’est une nouvelle fonction qui est désormais proposée sur Disney+ en France. Une fonction déjà disponible depuis un moment aux USA permettant de regarder des programmes en groupe, à distance. De quoi partager des visionnages dans la convivialité en cette période de pandémie, alors que plusieurs départements appliquent un couvre-feu.

Une fonction appelée GroupWatch, et qui s’active grâce à un bouton se trouvant sur le lecteur. Sept personnes maximum peuvent participer à un groupe pour regarder le même programme, avec leurs propres préférences : langue, sous-titres…

Crédits Disney+

Une fonction reposant sur la synchronisation

GroupWatch offre une synchronisation du programme, ce qui permet que personne ne soit en avance ou en retard, gâchant alors l’intrigue pour les autres. Pour ceux qui préfèrent regarder dans le calme, il est possible d’envoyer des réactions. De quoi partager aisément une émotion lors d’une scène et le faire savoir sans prononcer un mot.

Bien évidemment, GroupWatch est proposé aux abonnés et uniquement aux abonnés Disney+. Tous les comptes participant à un visionnage de groupe sont inscrits sur le service.

GroupWatch est disponible sur iOS, Android, PC ou smart TV. Une sortie alors que The Mandalorian reviendra le 30 octobre avec une seconde saison. Une série ultra populaire pour des spectateurs qui devraient être nombreux à visionner en groupe.

Avec cette nouvelle fonction, Disney+ a un argument supplémentaire sur d’autres services qui ne proposent rien de similaire.

Car ce sont sans aucun doute ces ajouts réguliers qui font de Disney+ un énorme succès, moins d’un an après son lancement. Car la plate-forme de SVOD affiche un insolent succès grâce à son excellent catalogue, incluant les programmes de la Fox, les classiques Disney et ses films, les productions Marvel, Pixar, Star Wars… Chez le leader, Netflix, les derniers chiffres n’étaient pas très bons.

Et Disney+ a déjà un programme chargé pour les prochains mois. Une série Obi-Wan Kenobi est dans les cartons, avec Ewan McGregor reprenant son rôle de la prélogie. Une série Nick Fury est également au programme et, toujours du côté de Marvel, Wandavision et Faucon et le soldat de l’Hiver sont attendus.