Disney+ : la 4K ce sera pour le 8 juillet 2020

Bonne nouvelle pour les abonnés français de Disney+. La 4K sera enfin disponible pour tous à partir de mercredi prochain.

À compter du 8 juillet, Disney+ permettra à ses abonnés en France de profiter de l’expérience de visionnage ultime. Alors que depuis son lancement le 7 avril dernier, la plateforme diffuse uniquement en continu des contenus aux formats HD, l’UHD sera bientôt au rendez-vous. Il faut savoir que si le service de VOD a fait l’impasse sur la 4K depuis son arrivée chez nous, c’est en raison d’une décision gouvernementale liée au confinement.

Les abonnés français de Disney+ profiteront de la 4K à partir du 8 juillet

« Suite aux préoccupations exprimées par les responsables gouvernementaux concernant l’utilisation des services à haut débit en cette période difficile, nous avons mis en place des mesures visant à réduire l’utilisation de la bande passante, tandis que, dans certaines circonstances, la diffusion en continu de contenus aux formats HD et UHD sera limitée ou indisponible », avait déclaré Disney+ dans un communiqué publié au moment de son ouverture dans l’Hexagone.

Concrètement, les autorités et les opérateurs voulaient éviter l’engorgement du réseau.

Vers la levée de la restriction sur la 4K

En parlant de la consommation internet des ménages durant l’isolement dû à la pandémie de Covid-19, l’Arcep a constaté une hausse de 30 % à l’échelle nationale. Les réseaux ont toutefois tenu en dépit de cette augmentation substantielle. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la restriction sur les flux vidéo a joué un rôle prépondérant dans cette préservation de la qualité de la connectivité internet en France durant le confinement.

En ce qui concerne l’arrivée imminente de la 4K, Disney+ l’a évoqué en réponse à une question d’un internaute qui voulait savoir à quel moment ce mode d’affichage allait être proposé en France.

« Nous pouvons vous confirmer que le gouvernement lève la restriction sur la 4k le 8 juillet 2020 », a déclaré la plateforme dans un message récemment posté sur Twitter.

Une restriction qui n’affecte pas tout le monde

Il est bon de noter que cette mesure qui oblige les internautes à se contenter d’un affichage HD sur Disney+ ne concerne pas tout le monde.

Pour bénéficier de la qualité maximale de visionnage, c’est-à-dire de l’UHD, il faut avoir une connexion internet assez rapide et un téléviseur compatible avec ce protocole d’affichage. En effet, contrairement à la norme HD qui ne nécessite en moyenne qu’un débit de 5 Mbit/s, la 4K a besoin d’une capacité d’au moins 25 Mbit/s pour garantir un visionnage fluide.

Mots-clés netflix