Disney+ : le trailer de « The Right Stuff » dévoilé

Huit épisodes d’une série dramatique portant le titre de « The Right Stuff » sont programmés à partir du mois d’octobre sur la plateforme de streaming Disney +. Le titre en version française est « L’étoffe des héros ». Le scénario est basé sur une histoire vraie adaptée à l’écran pour devenir un récit héroïque qui captive le public. Il peut donc y avoir quelques dissonances entre ce que l’on va voir et ce qui s’est vraiment passé à l’époque.

Les évènements qui se sont réellement passés à la fin des années 50 ont inspiré un bestseller édité en 1979, écrit par Tom Wolfe. Le succès du livre fut tel que les cinéastes décident de s’en emparer pour en faire un film, dans le début des années 80. La série qui sort en 2020 a été principalement initiée par National Geographic, entre autres.

Unsplash

En attendant le 9 octobre, date prévue de la sortie du premier épisode, on sait déjà beaucoup de choses sur une œuvre qui s’annonce passionnante et palpitante.

Leonardo DiCaprio derrière la caméra

Le beau gosse de Titanic connu pour ses talents d’acteur n’apparaît pas à l’écran, car il porte plutôt cette fois-ci la casquette de producteur exécutif. L’acteur endosse déjà ce rôle depuis quelques années, puisqu’il a créé la Appian Way Production, qui est en association avec National Geographic et Warner Horizon Television pour cette série.

Une belle histoire et une belle brochette d’acteurs

La série raconte la vie des « Mercury Seven », la poignée d’hommes envoyés par la NASA pour devancer la présence russe dans l’espace. La médiatisation faite à l’époque, qui a commencé bien avant leur départ, a eu un impact sur leur vie, mais aussi sur celle de leur entourage.

Les personnages principaux sont joués par des acteurs aussi beaux que talentueux, que l’on a déjà aperçus dans d’autres ouvrages télévisés. Patrick J. Adams, qui incarne John Glenn, a joué dans Suit, tandis que Jack Dorman qui interprète ici le commandant Allan Shepard, a été vu dans Limitless. Dans le casting, on retrouve également Collin O’Donoghue et Aaron Staton.

Mots-clés disneydisney+