Magic Band : le bracelet connecté qui valait un milliard de dollars, par Disney

Disney s’intéresse de près aux objets connectés, lui aussi. Il a même l’air de croire au potentiel de ce marché. Preuve en est, il aurait investi un milliard de dollars pour concevoir le Magic Band, et donc le tout premier bracelet intelligent de son histoire. Impressionnant, et le plus ironique dans l’histoire c’est qu’il ne pourra même pas calculer le nombre de calories brûlées en courant d’attractions en attractions.

Le Magic Band n’a effectivement rien d’un coach électronique et il ne vous permettra donc pas de suivre votre activité, ou même de mesurer la qualité de votre sommeil.

Magic Band Disney

La Magic Band se décline en plusieurs coloris.

Non, en réalité, cet appareil a été conçu pour accompagner les personnes désireuses de visiter les parcs d’attraction de la marque. Inutile cependant de vous frotter les mains car il ne fonctionne qu’avec le parc Disney World situé à Orlando et il n’est donc pas (encore) possible d’en profiter chez nous.

Un véritable compagnon à part entière

Si vous voulez le tester, vous devrez donc commencer par vous rendre aux Etats-Unis. Lorsque vous serez sur place, il faudra encore réserver votre billet en passant par la billetterie en ligne, et demander à recevoir un de ces bracelets.

Le Magic Band sera livré à votre domicile quelques jours avant votre séjour. Il est équipé d’une puce RFID, d’un système de transmission radio et d’une batterie lui conférant deux ans d’autonomie.

Toutes les informations personnelles de son porteur sont enregistrées dans sa mémoire interne.

Il propose pas mal de fonctions intéressantes.  Premier point et pas des moindres, vous pourrez l’utiliser pour déverrouiller la porte de votre chambre d’hôtel. Plus besoin de code, ni de clé. Mieux, si besoin est, vous pourrez même régler vos achats sans avoir besoin de sortir votre portefeuille de votre poche. Les vendeurs n’auront qu’à le scanner avec un terminal mobile adapté.

Grâce à ce système, ils pourront aussi connaître votre nom et trianguler votre position pour vous retrouver plus facilement lorsqu’ils devront vous apporter votre commande.

Le Magic Band est offert à toutes les personnes disposant d’un abonnement à l’année. Les autres devront l’acheter en passant par une des boutiques de la marque. Il leur en coûtera une dizaine d’euros tout au plus.

Mots-clés disneymagic band