Disney Melee Mania : la battle royale de Disney exclusivement sur Apple Arcade

Ces dernières décennies, Disney s’est créé une énorme franchise avec une pléthore de personnages et d’histoires. Cela lui procure un avantage écrasant par rapport à ses concurrents dans le domaine du divertissement étant donné qu’il peut puiser dans ces histoires et personnages pour proposer de nouveaux produits et services sans avoir à tout innover.

Justement, cet avantage se ressent dans l’annonce que viennent de faire Apple et Disney sur un nouveau jeu de battle royale signé Disney mais exclusif à Apple : Disney Melee Mania.

Disney Melee Mania

Disney Melee Mania est un nouveau jeu mobile de type battle royale que les deux géants de la technologie et du divertissement ont récemment annoncé. Ce jeu sera uniquement disponible sur Apple Arcade, ce qui signifie qu’il vous faudra souscrire à un abonnement Apple Arcade pour pouvoir y jouer.

Plusieurs personnages de Disney et Pixar au rendez-vous

Ce nouveau jeu mobile arrivera sur Apple Arcade en décembre, rapporte The Verge. D’après un bref aperçu du jeu sur Twitter et un communiqué de presse Apple, le jeu présentera des personnages de Disney et Pixar comme Elsa, Buzz l’Eclair et Moana qui s’affrontent avec leurs pouvoirs ou encore les armes qu’ils ont à disposition.

Dans la description du jeu, il est dit que les joueurs devront récolter le maximum de points ou vaincre l’équipe adverse autant de fois qu’ils le peuvent à travers des combats de cinq minutes pleines d’action pour pouvoir prétendre à la victoire. Les joueurs pourraient aussi faire des batailles multijoueurs pour mettre à profit les capacités uniques de chaque personnage dans des corps-à-corps, ou encore avec des modes de jeu et de défis multiples et ce afin d’ « évaluer leur talent et gagner des récompenses durant les événements ».

Disney Melee Mania est conçu par le studio Mighty Bear Games

Par ailleurs, le gameplay ressemblerait beaucoup à d’autres jeux de type battle royale, dont particulièrement Butter Royale, qui est également disponible sur Apple Arcade. La raison en serait que Disney Melee Mania et Butter Royale sont développés par le même studio, Mighty Bear Games.

Jusqu’à présent, les personnages de Disney et Pixar confirmés sont Ralph, Moana, Elsa, Buzz l’Eclair, Mickey Mouse, Frozone, Bing Bong, Jasmine, Timon et Maléfique. En tout cas, Disney a affirmé qu’au moment du lancement, 12 personnages seront disponibles mais il y aura plus de personnages à venir. Les joueurs pourraient d’ailleurs rajouter des mouvements et des customisations sympathiques à leur personnage au fur et à mesure qu’ils gagneront des batailles.